Où peut-on encore se baigner cette semaine en France ?

Près des côtes de la Manche : pour les intrépides de la baignade
Cette semaine s’annonce plutôt nuageuse sur le nord-ouest avec un ciel souvent couvert et quelques gouttes de pluie faible. C’est néanmoins la douceur qui domine tout au long de la semaine, mais de la douceur sans excès avec des températures de saison. En revanche au niveau de la température de l’eau, elle est plutôt encore bonne avec 17-18°C, relativement doux encore pour la saison et la région.
Du sud de la Bretagne jusqu’aux littoraux aquitains : estival en dehors de l’eau
Les nuages se feront de moins en moins présents en progressant vers le sud-ouest avec de la chaleur qui s’impose à partir de mercredi après-midi. En effet, le mercure pourra atteindre voire dépasser 25°C avec des conditions quasiment estivales. Des conditions agréables avant de tenter une baignade dans une eau à 20°C avec un ressenti un peu frais par rapport à l'été puisque le rafraîchissement de l’océan a débuté depuis septembre.
Sur le pourtour méditerranéen : la Corse encore favorisée
Les conditions seront quasiment estivales vers la Méditerranée. Seul bémol, vers le Languedoc-Roussillon, les entrées maritimes pourront être fréquentes vers la fin de semaine avec un temps plus gris. Côté température de l’eau, les conditions sont très changeantes entre les littoraux de la France métropolitaine et la Corse. En effet, mistral et tramontane ont souvent soufflé fort depuis le début du mois de septembre. Résultat, l’eau s’est rafraîchie sur les littoraux du Golfe du Lion avec une eau aux alentours de 19°C. Une eau assez fraîche si l’on compare aux valeurs encore élevées de la Méditerranée sur les littoraux Corse. Là, la douceur est plus sensible avec 21°C dans l’eau et jusqu’à 27°C dans l’air.