Hôtels flottants pour séjour de rêve !

Le 4 Rivers Floating Lodge au Cambodge
Cet hôtel (photo ci-dessus) sur la rivière Tatay en Asie du Sud-Est alllie écologie et confort. Il se constitue de 12 plateformes surmontés de 12 tentes en matériaux recyclés. Très confidentiel, il est seulement accessible par bateau et offre tout le confort auquel on peut s'attendre dans un hôtel de luxe classique. Un camping glamour en quelque sorte !
Pour une semaine mi-février (du 17 au 24), il faudra compter entre 200 et 350 euros par nuit selon le type de chambre.
Le Queen Mary en Californie
Le Queen Mary est un ancien paquebot transatlantique des années 30 reconverti en hôtel-restaurant à Long Beach en Californie. Décoré dans un style art déco , une nuit dans cet hôtel vous fera voyager dans le temps !
Pour une semaine mi-février (du 17 au 24), il faudra compter entre 160 et 200 euros par nuit selon le type de chambre.
Le Utter Inn en Suède
L'utter Inn ou "auberge de la loutre" en français est un hôtel avec une seule et unique chambre ! Flottant sur le lac de Vasteras en Suède, il offre une vue exceptionnelle sur les profondeurs car la chambre est immergée à 3 mètres de profondeurs.
Shwe Inn Tha Floating Resort en Birmanie (Myanmar)
Ce magnifique hôtel est constitué de petites maisons sur pilotis en teck et en bambou. En plein coeur de la rivière Inle, il s'inspire de la décoration traditionnelle des habitations de la région.
Pour une semaine mi-février (du 17 au 24), il faudra compter entre 700 et 1 000 euros la semaine selon le type de chambre.
CPH Living Hôtel à Copenhague
Situé à proximité de la petite sirène, cet hôtel 3 étoiles est le premier hôtel flottant en Scandinavie. Son design épuré ravivera les amateurs de déco scandinave !
Pour une nuit, pour deux personnes avec le petit-déjeuner, le tarif est de 185 euros.
Sheraton Huzhou Hot Spring Resort en Chine
Situé à Huzhou dans le centre-est de la Chine, cet hôtel mise clairement sur l'originalité. Rien que de l'extérieur, il annonce la couleur avec son arche de 101 mètres de hauteur ! Il est presque un monument à lui tout seul !
Pour une semaine mi-février (du 17 au 24), il faudra compter en moyenne 300 euros la nuit.
Le Salt and Sill en Suède
Cet hôtel-restaurant est le premier du genre en Suède. Il offre une vue imprenable sur l'archipel de Bohuslän. Les maîtres mots de cet hôtel : modernité et simplicité à la suédoise ! Certains chambres ont même leur propre échelle pour aller se baigner directement dans le détroit de Skagerrak. Le rêve !
Pour une semaine mi-février (du 17 au 24), il faudra compter entre 210 et 320 euros par nuit selon le type de chambre.
Le Off Paris Seine
Vous trouverez ce dernier hôtel en plein coeur de Paris ! C'est le tout premier hôtel-bar sur la Seine. Avec la piscine sur le ponton, on pourrait se croire dans un hôtel aux Caraïbes pourtant il est bel et bien situé au pied de la gare d'Austerlitz !
Pour une semaine mi-février (du 17 au 24), il faudra compter entre 1 000 et 1 200 euros la semaine selon le type de chambre.