Grande marée d'équinoxe pour le week-end de Pâques

La grande marée d’équinoxe se rapproche. Elle débutera jeudi avec la hausse marquée des coefficients de marée jusqu’à 88 pour atteindre son pic dimanche à 105. Ils resteront forts à 103 avant de baisser progressivement. Vous pourrez profiter de ce spectacle ce prochain week-end de Pâques.
Des coefficients de 105 dimanche
A l’approche du prochain week-end, la mer se retirera de plus en plus loin sur les côtes de la Manche et de l’océan Atlantique. Les plus forts coefficients s’observeront ainsi durant les trois jours de ce week-end.
Ce sera l’occasion d’en profiter, surtout lorsque le temps deviendra favorable. Le contexte s’y prêtera certes, même si la tendance est à des conditions très changeantes et parfois pluvieuses. Un temps de saison qui fait aussi le charme de ce spectacle. Samedi et dimanche prochains devraient permettre d’en profiter sous un vent faible à modéré qui tournera au secteur sud.
Parmi les plus forts de l’année
Les forts coefficients lors de cette grande marée d’équinoxe seront parmi les plus élevés de cette année, à égalité avec ceux du week-end du 14 juillet mais après les 109 du 13 août, les 111 du 11 septembre et les 108 du 10 octobre. La mer se retirera loin. Ce sera surtout le cas sur les plages des Côtes-d’Armor, un moment idéal pour la pêche aux crustacés ! Prudence néanmoins car si la mer s’éloigne beaucoup, elle remonte aussi rapidement.