Top 10 des destinations les plus tendances de 2018

1. Ishigaki au Japon
L'île d'Ishigaki est "the place to be" cette année ! Située à l'extrême sud-ouest du Japon, cette île de 222 km2 est un véritable paradis sur terre. Au programme de vos vacances : farniente sur les plus belles plages du monde, snorkeling, plongée sous-marine, surf, randonnées en forêt, descente de rivières en kayak...
A ne pas manquer : le parc national d'Iriomote-Ishigaki où vous pourrez admirer le récif de Shiraho et son corail rare de couleur bleue.
Le voyage jusqu'à Ishigaki sera long, mais il en vaut la peine ! Si vous êtes prêts à passer plus de 24h dans les airs, vous trouverez des billets à moins de 700 euros aller-retour début juin. Sinon, prévoyez 900 euros pour un vol avec une escale seulement.
2. Kapaa à Hawaï
Kapaa, également orthographié Kapa'a, signifie « solide » en langue hawaïenne. Cette petite ville abritée au pied de Nounou Mountain (le Géant endormi), sur l'île de Kauai, est très ouverte au tourisme avec de nombreux hôtels et restaurants. Comme partout dans l'archipel hawaïen,vous pourrez vous essayer au surf, mais aussi au kayak ou au ski nautique, découvrir la forêt luxuriante, vous prélasser sur la plage ou faire du shopping !
A ne pas manquer : Kauai Path, pour faire le tour de l'île à pied, en vélo ou en petites foulées.
Il existe des vols avec une escale pour vous rendre sur l'île de Kauai : environ 1 300 euros pour un aller-retour début juin.
3. Nairobi au Kenya
La capitale du Kenya est fascinante et énergisante ! Point de départ des safaris, prenez le temps de faire le tour de la ville et de découvrir ses marchés et ses boutiques. Ensuite dirigez-vous vers le parc national de Nairobi en bordure de la ville pour observer les rhinocéros noirs et d'autres animaux sauvages. Enfin, retrouvez rapidement la mer en prenant la direction de Mombasa pour découvrir un second parc national, marin cette fois-ci. Des milliers de poissons et de coraux vous y attendent, ainsi que trois épaves.
A ne pas manquer : Parc National de Nairobi et la réserve marine de Mombasa.
Il existe des vols directs à 700 euros pour Nairobi. Avec une escale, le budget passera sous la barre des 500 euros.
4. Halifax en Nouvelle-Ecosse
Halifax se situe à l'est du Canada, au bord de l'océan Atlantique. Si la ville est un important centre d'affaires pour la province et le pays, elle est surtout réputée pour son riche passé maritime, que vous découvrirez au Musée maritime de l'Atlantique. Grimpez en haut de la Citadelle Nationale du 18e siècle, Monument historique, pour avoir une vue superbe sur la ville. Pour une pause nature, rendez-vous au Point Pleasant Park et sur l'île de McNab.
A ne pas manquer : l'île McNab. Accessible en bateau rapidement depuis le port d'Halifax, cette île s'adresse aux amoureux de la nature avec ses forêts denses, ses fleurs sauvages et son grand étang. Les activités les plus prisées sur l'île : le camping en forêt, les balades en vélo et le mouillage dans des criques paisibles.
Vous trouverez des vols directs vers Halifax à environ 550 euros début juin.
5. Gdańsk en Pologne
A ne pas manquer : balade dans la Vieille Ville.
C'est le moment de partir : il existe de nombreux vols à moins de 100 euros !
6. San José au Costa Rica
A ne pas manquer : El Teatro Nacional, le plus bel édifice de la ville.
Pour un vol direct début juin, vous pourrez trouver des billets aller-retour à 800 euros environ, c'est le moment d'en profiter.
7. Riga en Lettonie
A ne pas manquer : la Vieille Ville, pour son animation et son mélange d'architectures.
280 euros pour un vol aller-retour... Pas besoin d'hésiter bien longtemps !
8. Rovinj en Croatie
Rovinj se situe en Istrie à l'ouest de la Croatie. On la surnomme "la petite Venise croate". On y pratique de nombreux sports nautiques comme la plongée, la voile, la planche à voile, l'aviron ou encore le ski nautique.
A ne pas manquer : la Vieille Ville, au riche passé. Au programme : étroites ruelles et petites places de charme. D'ailleurs, la ville a elle-même été classée monument culturel en 1963.
Pour un départ début juin, vous trouverez des vols à environ 500 euros pour un aller-retour depuis Paris.
9. Nerja en Espagne
Contraiement à beaucoup de stations balnéaires de la Costa del Sol, Nerja n'a pas été envahie par le béton et les hôtels. La ville compte près de 15 km de plages de sable offrant des activités variées comme la plongée ou la voile. La vue sur la Méditerranée est juste splendide. Renseignez-vous pour assister cet été à un concert dans la grotte de Nerja, aux stalactites et stalagmites peu communs !
A ne pas manquer : Balcon de Europa, qui surmonte un promontoire, et qui offre une vue à couper le souffle sur la mer et les montagnes.
100 euros le vol direct pour Malaga début juin ! L'aéroport se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Narja. Il vous faudra donc louer une voiture à l'arrivée en Espagne.
10. Casablanca au Maroc
Autrefois petit village, Casablanca est aujourd'hui l'une des plus grandes villes du Maroc : un centre industriel et commerçant, très ouvert au tourisme. Promenez-vous dans la médina et la Vieille Ville, ne manquez pas la visite de la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée et le plus petit minaret du Maroc. Mais "Casa", c’est aussi des dizaines de pianos-bars, restaurants et discothèques branchées !
A ne pas manquer : la Corniche, et ses nombreuses plages privées et restaurants.
Pour un voyage début juin, vous trouverez des vols directs aller-retour à environ 150 euros par personne.