Top 10 des destinations les plus tendances de 2018

Par Figaronautisme.com

Chaque année depuis leur création en 2002, les Traveller's Choice de Tripadvisor récompensent les acteurs du secteur du voyage au travers des millions d'avis et d'opinions laissés par les voyageurs du monde entier. Découvrez le top 10 des destinations les plus tendances pour 2018. De quoi donner quelques idées pour les prochaines vacances...

1. Ishigaki au Japon

Nautisme Article
Bateau au mouillage au bord d'une des superbes plages d'Ishigaki, au Japon© Pixabay

L'île d'Ishigaki est "the place to be" cette année ! Située à l'extrême sud-ouest du Japon, cette île de 222 km2 est un véritable paradis sur terre. Au programme de vos vacances : farniente sur les plus belles plages du monde, snorkeling, plongée sous-marine, surf, randonnées en forêt, descente de rivières en kayak...

A ne pas manquer : le parc national d'Iriomote-Ishigaki où vous pourrez admirer le récif de Shiraho et son corail rare de couleur bleue.

Le voyage jusqu'à Ishigaki sera long, mais il en vaut la peine ! Si vous êtes prêts à passer plus de 24h dans les airs, vous trouverez des billets à moins de 700 euros aller-retour début juin. Sinon, prévoyez 900 euros pour un vol avec une escale seulement.

2. Kapaa à Hawaï

Nautisme Article
Kapaa, Hawaï© Pinterest

Kapaa, également orthographié Kapa'a, signifie « solide » en langue hawaïenne. Cette petite ville abritée au pied de Nounou Mountain (le Géant endormi), sur l'île de Kauai, est très ouverte au tourisme avec de nombreux hôtels et restaurants. Comme partout dans l'archipel hawaïen,vous pourrez vous essayer au surf, mais aussi au kayak ou au ski nautique, découvrir la forêt luxuriante, vous prélasser sur la plage ou faire du shopping !

A ne pas manquer : Kauai Path, pour faire le tour de l'île à pied, en vélo ou en petites foulées.

Il existe des vols avec une escale pour vous rendre sur l'île de Kauai : environ 1 300 euros pour un aller-retour début juin.

3. Nairobi au Kenya

Nautisme Article
Diana Beach au Kenya© DR

La capitale du Kenya est fascinante et énergisante ! Point de départ des safaris, prenez le temps de faire le tour de la ville et de découvrir ses marchés et ses boutiques. Ensuite dirigez-vous vers le parc national de Nairobi en bordure de la ville pour observer les rhinocéros noirs et d'autres animaux sauvages. Enfin, retrouvez rapidement la mer en prenant la direction de Mombasa pour découvrir un second parc national, marin cette fois-ci. Des milliers de poissons et de coraux vous y attendent, ainsi que trois épaves.

A ne pas manquer : Parc National de Nairobi et la réserve marine de Mombasa.

Il existe des vols directs à 700 euros pour Nairobi. Avec une escale, le budget passera sous la barre des 500 euros.

4. Halifax en Nouvelle-Ecosse

Nautisme Article
Halifax, Nouvelle-Ecosse© Pixabay

Halifax se situe à l'est du Canada, au bord de l'océan Atlantique. Si la ville est un important centre d'affaires pour la province et le pays, elle est surtout réputée pour son riche passé maritime, que vous découvrirez au Musée maritime de l'Atlantique. Grimpez en haut de la Citadelle Nationale du 18e siècle, Monument historique, pour avoir une vue superbe sur la ville. Pour une pause nature, rendez-vous au Point Pleasant Park et sur l'île de McNab.

A ne pas manquer : l'île McNab. Accessible en bateau rapidement depuis le port d'Halifax, cette île s'adresse aux amoureux de la nature avec ses forêts denses, ses fleurs sauvages et son grand étang. Les activités les plus prisées sur l'île : le camping en forêt, les balades en vélo et le mouillage dans des criques paisibles.

Vous trouverez des vols directs vers Halifax à environ 550 euros début juin.

5. Gdańsk en Pologne

Nautisme Article
Dantzig en Pologne© DR
Gdańsk est située sur les bords de la mer Baltique et est sûrement l'une des plus belles villes de la Pologne. C'est ici que le premier coup de canon de la Seconde Guerre mondiale a été tiré, en 1939. La ville fut entièrement détruite lors de la guerre puis reconstruite. Elle a aujourd'hui retrouvé son charme d'antan. L’Hôtel de Ville du 14e siècle abrite le musée historique de la ville.

A ne pas manquer : balade dans la Vieille Ville.

C'est le moment de partir : il existe de nombreux vols à moins de 100 euros !

6. San José au Costa Rica

Nautisme Article
San José, Costa Rica© DR
La capitale du Costa Rica est animée toute l'année ! Elle a été bâtie grâce au commerce du café alors ne loupez pas les dégustations locales au Mercado Central. Ensuite, visitez le Musée de l'Or. Pour faire la fête, direction El Pueblo ! Si San José est plus une escale qu'une destination, la ville vaut la peine de s'y arrêter 2-3 jours avant de partir à la découverte du pays.

A ne pas manquer : El Teatro Nacional, le plus bel édifice de la ville.

Pour un vol direct début juin, vous pourrez trouver des billets aller-retour à 800 euros environ, c'est le moment d'en profiter.

7. Riga en Lettonie

Nautisme Article
Riga en Lettonie© Pixabay
Plus grande ville de la Baltique, Riga, capitale de la Lettonie, est un véritable centre culturel. Depuis l'indépendance en 1991, le centre Art Nouveau est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le vieux centre de la ville peut se visiter à pied, avec de nombreuses pauses dans les bars et les restaurants, toujours animés. Riga est un incroyable mélange de modernité et d'histoire, avec une architecture art nouveau et une vieille ville médiavale.

A ne pas manquer : la Vieille Ville, pour son animation et son mélange d'architectures.

280 euros pour un vol aller-retour... Pas besoin d'hésiter bien longtemps !

8. Rovinj en Croatie

Nautisme Article
Rovinj en Croatie© Wikipedia

Rovinj se situe en Istrie à l'ouest de la Croatie. On la surnomme "la petite Venise croate". On y pratique de nombreux sports nautiques comme la plongée, la voile, la planche à voile, l'aviron ou encore le ski nautique.

A ne pas manquer : la Vieille Ville, au riche passé. Au programme : étroites ruelles et petites places de charme. D'ailleurs, la ville a elle-même été classée monument culturel en 1963.

Pour un départ début juin, vous trouverez des vols à environ 500 euros pour un aller-retour depuis Paris.

9. Nerja en Espagne

Nautisme Article
Nerja en Espagne© Wikipedia

Contraiement à beaucoup de stations balnéaires de la Costa del Sol, Nerja n'a pas été envahie par le béton et les hôtels. La ville compte près de 15 km de plages de sable offrant des activités variées comme la plongée ou la voile. La vue sur la Méditerranée est juste splendide. Renseignez-vous pour assister cet été à un concert dans la grotte de Nerja, aux stalactites et stalagmites peu communs !

A ne pas manquer : Balcon de Europa, qui surmonte un promontoire, et qui offre une vue à couper le souffle sur la mer et les montagnes.

100 euros le vol direct pour Malaga début juin ! L'aéroport se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Narja. Il vous faudra donc louer une voiture à l'arrivée en Espagne.

10. Casablanca au Maroc

Nautisme Article
Casablanca, Maroc© Pixabay

Autrefois petit village, Casablanca est aujourd'hui l'une des plus grandes villes du Maroc : un centre industriel et commerçant, très ouvert au tourisme. Promenez-vous dans la médina et la Vieille Ville, ne manquez pas la visite de la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée et le plus petit minaret du Maroc. Mais "Casa", c’est aussi des dizaines de pianos-bars, restaurants et discothèques branchées !

A ne pas manquer : la Corniche, et ses nombreuses plages privées et restaurants.

Pour un voyage début juin, vous trouverez des vols directs aller-retour à environ 150 euros par personne.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…