5 hôtels suspendus au-dessus de l'eau...

L'hôtel Katikies à Santorin en Grèce
Cet hôtel est perché à 92 m sur les falaises d’Oia, le point le plus élevé de l’île de Santorin. Il surplombe les eaux turquoises de la mer Egée. La terrasse privative de votre chambre vous permettra d'observer les incroyables couchers de soleil depuis votre lit, ou depuis la piscine à débordement, ou encore depuis le restaurant... Tout l'hôtel est tourné vers la mer, pour votre plus grand bonheur ! A cette période de l'année, comptez environ 1 000 euros la nuit pour une chambre classique, et jusqu'à 2 500 euros pour la plus belle des suites. Pourquoi pas, pour une lune de miel ?
Le Caesar Augustus à Capri en Italie
300 m au-dessus de la mer, le Caesar Augustus offre le plus beau panorama de l'île de Capri. L'eau de la piscine se mélange au bleu de la baie de Naples, et les chambres offrent une vue splendide sur le Vésuve. Et qui dit hôtel perché, dit coucher de soleil à couper le souffle... La meilleure période pour découvrir les charmes de Capri est identique à celle de Santorin : de mai à octobre. Pour une semaine, prévoyez un budget de 700 euros environ pour une chambre Deluxe vue sur mer.
Hanging Gardens of Bali, à Bali en Thaïlande
Cet hôtel incroyable perché au sommet d'une colline et perdu au milieu de la jungle s'inspire des jardins suspendus de Babylone. L'hôtel est composé de 8 niveaux, accessibles par un funiculaire, ou des escaliers pour les plus sportifs. Il surplombe la rivière Ayung et chacune des villas possède sa propre piscine à débordement sur deux étages, telles des terrasses de riz. Une fois installé, vous n'avez plus qu'à observer la nature, et écouter les bruits de la jungle. Pour une semaine début septembre, comptez environ 7 000 dollars (par nuit !), soit 6 000 euros environ.
Le Soneva Kiri, en Thaïlande
Cet hôtel se situe sur l'île de Koh Kood, dans la baie de Bangkok. L'île est un véritable écrin de nature : jungle, plages de carte postale, pêcheurs locaux... un concentré de tradition thaïlandaise. Dans cette optique, l'hôtel est évidemment respectueux de l'environnement. Chacune des villas possède une piscine à débordement. Vous pourrez également passer la nuit dans des coques suspendues au milieu des arbres, tel un Robinson, avec vue sur le lagon. Comptez environ 1 000 dollars par nuit, soit 960 euros.
L'hôtel Estalagem da Ponta do Sol à Madère, au Portugal
A Madère, il fait beau toute l'année : vous aurez donc tout le loisir de profiter de ce splendide hôtel situé à Ponta do Sol, accroché à la falaise. Prévoyez environ 1 000 euros la semaine avec une chambre vue sur mer.