Les plus beaux phares du Maine

Au pays des phares
Répartis sur ses côtes escarpées et sur ses nombreuses îles et îlots, les phares du Maine guident marins et pêcheurs le long de sa côte rocheuse depuis plusieurs siècles. La meilleure manière de les découvrir est sûrement d’embarquer pour une excursion en bateau, qui vous permettra d’approcher certains phares non accessibles par la route.
Une belle balade maritime
Que vous soyez férus d’histoire maritime ou que vous appréciez tout simplement de passer un moment en bord de mer, les phares du Maine, qui sont dotés pour certains de musées, vous permettront de combiner découverte historique et balade agréable. Parmi les plus beaux, on retrouve notamment le Pemaquid Point, qui n’est autre que le phare le plus photographié du Maine, ou encore le Cape Neddick Lighthouse, également connu sous le nom de Nubble Light. Situé dans le York County à quelques pas de York Beach, ce dernier est l’un des plus connus du pays.
La tournée des phares
Si vous appréciez les endroits pittoresques et moins fréquentés, Figaronautisme.com vous recommande le Mohegan Light, perché sur une petite île rocailleuse accessible uniquement en ferry depuis Boothbay Harbor ou Permaquid Point. Toutu aussi original, le phare d’Isle au Haut propose aux visiteurs de passer la nuit dans la maison du gardien du phare et de visiter l’intérieur du bâtiment, avant de se promener sur l’île. Enfin, si vous avez prévu d’explorer l’Acadia National Park, ne manquez pas d’embarquer pour le « Lighthouse Boat Tour » au départ de Bar Harbor, qui vous permettra de découvrir depuis la mer le Egg Rock Light, le Bass Harbor Light, le Bakers Island Light, le Great Duck Island Light, le Mount Desert Rock Light, et le Mark Island Light. Une belle occasion pour les amateurs de phares mais également de photographie maritime.