Escale dans le Maine, non loin de la frontière canadienne

Quand y aller ?
Si la période la plus agréable pour visiter le Maine est comprise entre début mai et fin septembre. Le 23e État américain se visite toute l’année.
Un vol aller-retour entre Paris et Portland mi-septembre vous coûtera entre 800 et 1 000 euros.
Pourquoi y aller ?
Pour la diversité et la beauté de ses paysages, son littoral bordé de petits ports de pêcheurs, sa large offre en matière d’activités outdoor, ses phares, ses conditions de navigation idéales, sa nature, ses montagnes où il est possible de skier en hiver…
À faire
Observer les baleines, déguster un homard en bord de mer, explorer le Parc National d’Acadie, partir à la rencontre des élans en participant à un safari, visiter le Maine Maritime Museum, monter en haut du Portland Observatory, explorer en bateau ou en kayak le Moosehead Lake, s’initier à la pêche, gravir le Mont Katahdin au cœur du Baxter State Park…
Escapade sympa
Très fréquentée en période estivale, Bar Harbor fait partie des villes les plus populaires du Maine. Située sur Mount Desert Island, la station balnéaire séduit par son atmosphère détendue, la variété de ses infrastructures hôtelières, son front de mer, ses boutiques et ses restaurants. Autrefois prisée par la famille Rockfeller, Bar Harbor est réputée pour ses excursions en bateau qui permettent d’observer les baleines, de pêcher le fameux homard du Maine ou tout simplement d’admirer les phares depuis la mer. L’hiver, la ville attire de nombreux amateurs de ski et d’escalade sur glace. Sur place, ne manquez pas de visiter l’Abbe Museum et la maison de Marguerite Yourcenar.
Où dormir ?
Harborside Hotel. Situé à Bar Habor, à quelques encablures de l’Acadia National Pak, cet établissement luxueux propose 187 chambres et suites. Idéal pour des vacances en famille ou entre amis.
Où manger ?
Grace. Situé à Portland dans une ancienne église, l’établissement permet aussi bien de siroter un cocktail et de grignoter au bar que de goûter à la gastronomie locale confortablement attablé.
Dolphin Marina Restaurant. Accessible en voiture ou en bateau, ce restaurant situé sur la baie de Casco à Harpswell a fait des produits de la mer fraîchement pêchés sa spécialité.