La tempête tropicale Kirk va toucher l'arc antillais

L’arrivée de Kirk sur les îles est prévue à partir de ce jeudi en milieu de journée, avant une baisse de son intensité en soirée
Les vents seront violents sur l'ensemble des îles avec des rafales comprises entre 90-100 km/h, voire 120 km/h sur les caps exposés. La mer va devenir très forte avec des vagues de 4 à 5 m sur les côtes Est les plus exposées, notamment celle de la Martinique.
Fortes pluies
L'inquiétude se porte surtout sur les cumuls de pluie. Des orages vont se produire sur la Martinique. L'île pourrait recevoir 80 à 100 mm localement sur sa partie sud en trois heures jeudi soir. Ces précipitations intenses font planer l'inquiétude “d'inondations éclair”.
Les pluies cesseront progressivement, apportant potentiellement de 150 à 180 mm au total sur la partie sud de l'île. La Dominique n'échapperait pas non plus à des cumuls importants et au risque d'inondation. Il pourrait tomber 100 mm sur la partie ouest de l'île. Les insulaires dominicains et martiniquais doivent se préparer à des conditions dangereuses ce jeudi.