Du soleil sur les côtes jusqu'à jeudi

Entre l’anticyclone qui s’étend des îles britanniques à l’Europe du nord et les dépressions sur l’Europe sud, c’est un courant de nord-est assez frais et sec qui s’installe sur la France pendant quelques jours. Il apporte du vent, mais aussi beaucoup de soleil. C’est donc le moment de naviguer et de profiter des balades au bord de mer, avec toutefois des nuances pour la Méditerranée.
Les côtes de la Manche et Atlantique favorisées
Le soleil est généreux cette semaine entre Boulogne et Saint-Malo, mais également tout le long de la façade atlantique. Le vent modéré constant apporte par contre une sensation parfois de fraîcheur, mais à l’abri de celui-ci le ressenti est tout autre : en fin de journée et en soirée, les conditions sont même très agréables lorsque le vent tombe.
Pour la navigation, la mer est peu agitée, et plutôt belle dans les secteurs abrités. Les coefficients de marée s’élèvent jusqu’à 84 jeudi, de quoi aller à la pèche aux mollusques.
Une météo mitigée en Méditerranée
La proximité des dépressions qui circulent sur l’Italie apporte des conditions plus changeantes entre la Provence et la Corse. De belles périodes ensoleillées vont ainsi alterner avec d’autres nuageuses et même maussades, comme mercredi où le risque de pluies et averses est élevé. Côté vent, après ceux violents de dimanche, pas d’extrême à redouter. Le soleil est au rendez-vous entre les Bouches du Rhône et la côte du Roussillon. Profitez en car dès vendredi, vents et pluies se généraliseront en Méditerranée centrale.