L'île de Jeju, les Bahamas de l'Asie

Se balader sous l’océan
L’une des activités phares de l’île est un sport encore discret dans le milieu du nautisme : la marche sous l’eau. Proposé par l’Organisation Jeju Ocean Park, ce nouveau sport permet à une personne de profiter du monde sous-marin même si elle ne maîtrise pas la plongée sous-marine. Equipé simplement d’un casque, vous pourrez profiter pleinement des merveilles cachées sous l’océan. Une session vous permettra même de nourrir les poissons. Pendant votre randonnée sous-marine, vous serez peut-être amené à croiser les dol ha-rub-ang (littéralement les "grands-pères de pierre" en coréen). Symbole de l’île, ces statues sont reparties le long des côtes.
Excursion en sous-marin
Seogwipo Submarine Experience vous propose de découvrir la faune et la flore sous-marines... en sous-marin. La machine hybride entre un minibus et un bateau descend à plus de 40 mètres de profondeur et atteint même une épave entourée par des bancs de poissons. Il vous sera possible de voir à travers le sous-marin à l’aide de hublots. Si la mer est un peu agitée, nous vous conseillons de reporter votre expérience à un autre jour, car le sable vous empêchera de profiter du spectacle.
Goûter aux délices de la mer
L’île de Jeju vit de ses ressources maritimes et l’endroit est réputé pour ses plats traditionnels faits à partir de produits de la mer. La pêche en haute mer vous permettra d’apprécier la nourriture typique de l’île. Vous serez accompagné d'un marin expérimenté qui, une fois la balade et la pêche terminées, vous cuisinera directement les poissons pêchés par vos soins !
Où dormir ?
Pour se rapprocher un maximum de la culture coréenne, préférez dormir dans une chambre d’hôtes, où les habitants pourront vous accueillir et vous faire découvrir la culture de l’île.
Le Lotte City Hotel Jeju est situé en plein coeur de la ville. Vous pourrez profiter de tous les services d'un hôtel de luxe et notamment une gigantesque piscine extérieur, un spa, un bowling, une salle d'expérience de réalité virtuelle et une salle de sport.
Quand y aller ?
Les étés sont chauds et humides, il peut y avoir des périodes de beau temps, avec des maximales autour de 32/34 °C. Les nuits sont tropicales avec une forte humidité. Le risque en été est qu’il peut y avoir des périodes de mauvais temps, en raison de la mousson. Le climat le plus favorable pour explorer l’île reste donc le printemps, au mois de mai, ou en automne au mois de septembre.
Pour découvrir l’île de Jeju en septembre, prévoyez un budget d'environ 700-800 euros au départ de Paris avec une escale.