A la découverte de l'île de Roatan et ses activités insolites

Plonger dans le monde de Pirates des Caraïbes
Entre le XVIe et XVIIe siècle, l'île était un repaire de pirates, comme beaucoup d'îles des Caraïbes. Anglais, français et néerlandais l'ont envahi au fil des années, et ont laissé un héritage multiculturel. De nombreuses traces du passé colonial subsistent encore sur l'île. Pour les amateurs de plongée, de nombreuses épaves sont à découvrir. Parmi les bateaux engloutis, on trouve l’Odyssey, la plus grosse épave intentionnelle du Roatan. Il s'agit d'un navire un navire de 90 mètres de long gisant à 33 mètres de profondeur. A l'origine, il était destiné au transport de marchandises, avant d'être ravagé par un incendie. Autre épave incontournable : The Prince Albert, un cargo de 50 mètres de long coulé intentionnellement en 1985. Il a depuis été colonisé par la flore sous-marine et abrite de nombreuses espèces de poissons. Avec un peu de chance, vous croiserez des raies et des poulpes.
Nager avec... des jaguars
Nager avec des cochons, des flamants rose, des requins baleines, des raies... Une activité devenue incontournable dans les Caraïbes. Mais saviez-vous qu'il est également possible de nager avec... des jaguars ? Sur l'île de Roatan, une association pour la sauvegarde des animaux sauvages s’est installée et la majorité de ses pensionnaires sont des jaguars. Ce centre de réhabilitation d’animaux exotiques, The Little French Key, a un objectif : soigner les animaux et leur permettre de se reproduire dans des conditions naturelles.
Faire de l’accrobranche dans la jungle
Pour les aventuriers, vous pouvez faire le tour de la jungle en accrobranche ! Des habitants de la ville vous serviront de guide à travers la gigantesque jungle qui surplombe l’île. Une partie du trajet consiste à traverser un pont à corde très étroit sur 60 mètres de long, ce qui fait de lui le pont à corde le plus long des Caraïbes. L'aventure se termine sur une tyrolienne.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application gratuite Bloc Marine.