Plages : la tendance météo pour les vacances d'été

En Manche et en mer du Nord : un bel été
En juillet, un beau temps ensoleillé dominera tout le mois, mais il sera parfois bien frais à cause des brises de mer et du vent de nord à nord-est assez récurrent.
En août, la 1ère tendance s’annonce belle et plus chaude car le vent dominant serait plutôt orienté au sud-ouest et non pas au nord-est.
En septembre, le ciel devrait être un peu plus nuageux et le temps plus venté, mais doux à cause des vents d'ouest assez classiques. Cela n'empêchera pas quelques belles journées aussi.
Les températures de la mer grimperont lentement et devraient s’inscrire dans les normales de saison.
En Atlantique : un temps plutôt calme avec de rares orages
En juillet, le temps s’annonce souvent anticyclonique, beau et ensoleillé. Attention, en Nouvelle Aquitaine et Charente, la tendance s’annonce parfois orageuse. Le ciel sera souvent nuageux en Bretagne, tout comme sur la côte basque avec des entrées maritimes fréquentes.
En août, le beau temps chaud dominera. A prévoir, quelques rares orages en Aquitaine et des brises sur les plages.
En septembre, le mois s’annonce plutôt beau en Aquitaine et en Charente. La météo devrait être plus changeante sur les Pays de Loire et en Bretagne, avec des températures douces.
Les températures de la mer seront en lente hausse progressive, de saison, devenant assez chaude en août (20 à 24°C)
En Méditerranée : un vent fréquent
En juillet : le Mistral sera fréquent avec une tendance orageuse récurrente dans l’arrière-pays. Les températures de la mer vont rebaisser un peu (en raison du Mistral) pour devenir plus conformes aux normales de saison. Elles sont actuellement supérieures aux normales en raison de la canicule.
En août : un beau temps chaud estival classique devrait se mettre en place, avec moins d’orages. Le Mistral sera plus fréquent, ce qui est normal. Les températures de l’eau seront élevées, surtout en Corse, mais variables en Languedoc en raison du Mistral.
En septembre : un beau temps chaud et sec avec du Mistral devrait régner. Il n’y a, à ce jour, pas de signal particulier concernant les épisodes cévenols.
Pour suivre l'évolution météo de votre week-end, suivez les prévisions de METEO CONSULT et METEO CONSULT MARINE.