Ce dimanche sur nos côtes : un véritable temps d'automne…

En Manche, le flux s’oriente au secteur nord avec un vent moins soutenu que samedi. Comptez sur 6 à 10 nœuds en matinée et 10 à 15 nœuds l’après-midi avec une mer nettement moins agitée que la veille. L’aspect du ciel reste changeant avec nuages et éclaircies ; les averses deviennent plus rares.
En Atlantique, dimanche avec le creusement d’une dépression sur la partie sud de la France, le flux s’oriente nord à nord-est et souffle modérément entre 8 et 12 nœuds. Sur la côte basque, le vent prend une composante ouest et se renforce nettement en fin de journée avec des rafales atteignant 35 nœuds. Pour cette journée de dimanche, le temps est pluvieux sur la côte aquitaine alors qu’on retrouve un temps plus sec avec des éclaircies de la Bretagne à la Vendée.
En Méditerranée, dimanche, les conditions météo se dégradent plus franchement avec un régime qui s’oriente sud-est à est en se renforçant. Les rafales atteignent 30 à 40 nœuds du golfe de Lion à la Provence et la mer devient agitée à forte. Le temps devient de plus en plus instable avec de la pluie ou des averses prenant parfois un caractère orageux marqué.