
Située sur la rive ouest du fleuve Rio de la Plata, Buenos Aires fait partie des destinations incontournables d’un voyage en Argentine. Centre financier, culturel, commercial et industriel du pays, la ville, qui abrite le plus grand port d’Argentine, séduit ses visiteurs par son ambiance vibrante, son architecture et ses quartiers branchés.

Le centre historique
Composé principalement des quartiers de Montserrat et de San Telmo, le centre historique de la ville, qui s’articule autour de la Plaza de Mayo, est l’un des endroits les plus touristiques de Buenos Aires. En parcourant ses rues bordées d’antiquaires, on découvre une multitude de bâtiments historiques datant pour beaucoup de l’époque coloniale, tels que la Casa Rosada, la cathédrale métropolitaine, la Banque de la Nation Argentine ou encore le bâtiment de l’ancien Congrès de la Nation, où siège aujourd’hui l’Académie Nationale d’Histoire. Ceux qui préfèrent la modernité pourront quant à eux privilégier les quartiers de Puerto Madero ou Palermo, vivier du design avant-gardiste, ou encore les plus chics Recoleta et Belgrano.
Une riche offre culturelle et sportive
Outre son architecture, Buenos Aires est également réputée pour la richesse de sa culture, qui fait la part belle au tango, mais également au théâtre et à l’art. On y dénombre pas moins de 100 musées et galeries d’art, ainsi que de nombreux centres culturels modernes, des bibliothèques et d’anciennes librairies, qui feront le bonheur des amateurs de culture. Côté sport, la ville, qui accueille chaque année de nombreux évènements, est également très attractive. Réputée pour ses deux clubs phares que sont Boca Junior et River Plate, elle permet de pratiquer de nombreuses activités sportives, dont la voile sur le fleuve Rio de la Plata.

"Cette année, Buenos Aires va battre tous les records internationaux, mais la ville a encore beaucoup à montrer : il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Dans la gastronomie, par exemple, il n'y a pas d'autre ville de la région qui réunit en un même lieu la variété et la qualité de la cuisine latino-américaine", explique Gonzalo Robredo, président de l'Office du tourisme de Buenos Aires.

Il existe des vols directs depuis Paris jusqu'à Buenos Aires à partir de 1 200 euros début janvier.
Retrouvez les prévisions de Buenos Aires et préparez votre voyage avec La Chaîne Météo Voyage.