10 voyages à faire au moins une fois dans sa vie

Si vous deviez planifier votre tour du monde, voici 10 endroits à découvrir absolument !
Le Lac de Côme, la côte amalfitaine et Venise, en Italie
Dans l'interminable liste d'endroits du monde à découvrir, de lieux à visiter, nous avons dû faire un choix et il y a 3 petits bijoux qui devaient absolument être dans le top 10, et ils se trouvent en Italie ! Le Lac de Côme se situe dans les Alpes italiennes au nord de l'Italie. Les rives du lac sont le lieu de villégiature de nombreux artistes et aristocrates. Une balade en bateau sur le lac vous permettra d'observer les somptueuses villas adossées aux collines, et d'admirer le style architectural incroyable.
La côte amalfitaine se trouve dans la province de Salerne, sur la côte sud-ouest de l'Italie. Elle est réputée dans le monde entier pour ses paysages splendides, son relief accidenté, ses villes au charme fou... Elle est d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1997. Si vous ne deviez vous arrêter que dans une seule ville de la côte, nous vous conseillons Positano.
Enfin, la célèbre Venise, la ville de l'amour, avec ces gondoles, ses palaces et son carnaval. Venise et sa lagune, qui comprend plus d'une centaine d'îles, sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est une véritable muse pour les cinéastes, les poètes, les peintres, les acteurs... Venise, ville d'art et d'histoire, avec ses nombreux musées, ses palais et ses églises.
La Nouvelle-Zélande
Si vous êtes un amoureux de la nature et des grands espaces, cette immense pays du bout du monde est fait pour vous ! Les sports d'aventure y règnent en maître, de même que les parcs nationaux, les plages, les lacs, la culture maori, et celle du rugby... Voyager en Nouvelle-Zélande est un véritable retour au source, au contact d'une population pacifique et très accueillante. On parie que vous ne voudrez pas repartir... Quels sont les incontournables ? La métropole d'Auckland et sa superbe baie, les sources de Rotorua, Bay of Islands pour aller voir les orques et les dauphins, Abel Tasman National Park, Wellington, les grottes de Waitomo, les fjords de Milford Sound... La liste est longue !
Plonger dans la Grande barrière de corail
La Grande barrière de corail se meurt... Le réchauffement climatique et les activités humaines détruisent peu à peu les coraux, et la vie sous-marine s'en trouve irrémédiablement impacté. Parce que le monde sous-marin de la Grande barrière est encore plus beau que dans vos rêves, et parce qu'il est urgent de sensibiliser l'Homme à sa préservation, vous pouvez plonger dans ces eaux, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et prendre conscience de son immense beauté. Depuis l'Australie par exemple, des écoles de plongées ou des locaux vous emmènent découvrir la Grande barrière, sous l'eau ou sur l'eau, dans le respect de l'environnement bien sûr.
Les temples d'Angkor au Cambodge
Angkor fut autrefois la capitale de l'empire Khmer au Cambodge. Aujourd'hui, ces ensembles de temples et de canaux se visitent. Le site, immense, se situe au nord du Tonlé Sap, au bord de la ville de Siem Rap. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et attire des millions de visiteurs chaque année ! Angkor Vat est le plus grand édifice religieux de la planète... Le "détour" semble donc obligatoire.
L'île de Pâques
Au sud-est de l'océan Pacifique, se trouve la petite île de Pâques. Elle est connue dans le monde entier pour ses statues emblématiques : les moaï. Découvrir l'île se mérite puisqu'il faudra vous rendre d'abord à Santiago au Chili pour prendre l'unique vol quotidien direction l'île de Pâques. S'il s'agit de l'un des lieux les plus connus du monde, c'est aussi le plus éloigné et celui dont on sait le moins de choses ! Le mystère entourant ces statues restent entier, des siècles plus tard...
L'Antarctique
L'Antarctique, le continent blanc, se trouve au pôle sud. Il y a quelques années, les seuls "touristes" présents sur la glace de l'Antarctique étaient des scientifiques : aujourd'hui le tourisme se développe et, la zone étant bien sûr réserve naturelle, il s'agit surtout d'un tourisme éducatif et scientifique (sauf quelques exceptions malheureusement). De nombreuses croisières sont organisées dans la région, certaines plus "écolo" que d'autres... Voyager en Antarctique reste tout de même un sujet controversé. A vous de voir donc.
Voir des aurores boréales en Norvège
Réserver vos vacances en avance pour cet hiver et direction les îles Lofoten en Norvège pour observer les aurores boréales ! Pour être plus précis, la meilleure période se situe entre le 21 septembre et le 21 mars. Eloignez-vous le plus possible des villes pour les observer, car la pollution lumineuse risque de gâcher le spectacle. La majorité des aurores boréales sont vertes, mais pas toujours... On attend vos photos !
Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans les Caraïbes
Saint-Vincent-et-les-Grenadines se situe entre Sainte-Lucie et la Barbade aux Antilles. C'est un archipel composé de plusieurs petites îles, dont la principale est Saint-Vincent. Saint-Vincent-et-les-Grenadines est totalement représentatif du paradis caribéen : plages de sable blanc, palmiers, eau turquoise, faune et flore sous-marine à couper le souffle, gastronomie, gentillesse de la population... La majorité des hôtels de l'archipel sont haut de gamme, voire très luxe. La meilleure façon de découvrir Saint-Vincent-et-les-Grenadines : à la voile !