Sail Tahiti, la grande croisière en Polynésie

En 2013, David et sa femme Nikki partent faire le tour du monde en catamaran. Après plusieurs arrêts, ils découvrent la Polynésie et là, c’est le coup de foudre : ils décident de rester et de créer une société dans le nautisme pour allier vie professionnelle et passion. Ainsi est née Sail Tahiti, pour offrir à une clientèle internationale des solutions sur mesure pour partir à la découverte des merveilles polynésiennes : achat d’un bateau neuf ou d’occasion, location longue durée, coaching, financement…
« Nous avons constaté que pour beaucoup de gens, la Polynésie est le rêve ultime mais surtout, le rêve inaccessible. Ceux qui osent l’aventure sont très souvent des navigateurs expérimentés, d’autant plus que les distances entre les îles sont grandes et qu’il y a très peu d’infrastructures. Nous avons voulu changer cela et offrir l’opportunité à tous les plaisanciers de venir naviguer en Polynésie » explique David Allouch, fondateur de Sail Tahiti. Pour pallier un éventuel manque d’expérience, Sail Tahiti propose des coachings avec des moniteurs de voile afin de rendre le rêve accessible.
Sail Tahiti propose plusieurs solutions :
- L’achat d’un bateau neuf avec une livraison à Tahiti ou dans n’importe quelle île du Pacifique, avec un service de garantie.
- Un marketing précis pour pouvoir revendre son bateau dès la fin de son année sabbatique afin de limiter les risques financiers et le temps d’immobilisation.
- L’achat d’un bateau d’occasion récent, expertisé puis préparé selon les désirs des futurs propriétaires et de la même manière l’assurance de le revendre à l’issue de son périple.
- La location d’un catamaran préparé pour les navigations lointaines pour plusieurs mois, à un tarif bien plus avantageux que celui proposé par les sociétés de location traditionnelles.
En ce qui concerne les bateaux neufs disponibles à l’achat, Sail Tahiti est distributeur exclusif Excess Catamarans, Corsair Marina, Seawind et Nacra. « Les catamarans Excess sont parfaitement adaptés à la navigation en Polynésie, ils allient confort et performance. Les Corsair ont un faible tirant d’eau qui permet de naviguer partout dans les atolls et quant aux Nacra, ils permettent également de développer la voile des jeunes talents polynésiens » ajoute David.
Louer ou acheter ? « Notre offre s’adresse à des plaisanciers qui veulent naviguer au minimum un mois mais en moyenne, c’est au moins trois mois. D’un point de vue financier, si vous voulez naviguer pendant un à trois mois, mieux vaut louer le bateau. Au-delà, il est bien plus intéressant d’acheter et de revendre le bateau à la fin du programme ! »
Bon à savoir : la Polynésie est un paradis de la voile où il fait bon naviguer d’avril à novembre !
Contact : Sail Tahiti - Yacht Club de Tahiti, BP 11457 - Mahina, Tahiti 98701, + 689 87 32 88 45, contact@sailtahiti.com