Golden Bay, bijou doré de Malte

Pendant les mois de septembre et d'octobre, l'afflux touristique ralenti, comme pour bien d'autres endroits dans cette partie du monde. En visitant l’île à cette période, vous pourrez profiter de températures comprises entre 25 et 30 degrés.
Pour une météo presque aussi agréable, mais avec une meilleure chance d'éviter les foules, les mois d'avril et de mai offrent de bien meilleures options. C'est également au printemps que vous avez le plus de chance d'assister aux nombreux festivals qui se déroulent à Malte.
Située sous une falaise abrupte et spectaculaire, la bien nommée Golden Bay offre aux visiteurs une plage idyllique à savourer. Largement considérée comme un incontournable, elle est une immense attraction touristique. Si vous souhaitez laisser les chaises longues derrière vous, le parc naturel et historique d'Il-Majjistral vous permettra de découvrir la faune et la flore et de faire de la plongée libre.
Le sable doré, les eaux turquoises de la plage de Golden Bay ont tout ce que l’on attend des bords de mer maltais. Si vous aimez vous déplacer et profiter de la côte, les plages de Gnejna et Ghajn Tuffieha sont à noter !
Les options bon marché abondent : ici les kiosques et les fast-foods ne sont pas rares ! Mais pour une sélection de cuisines raffinées, mieux vaut se restaurer dans les enseignes en haut de la falaise. Dans certains établissements, les vues sont à couper le souffle !
Pour plus d’animation, rendez-vous dans les villes voisines de St Paul et Bugibba ! Côté culture, le festival international de feux d'artifice de Malte et le festival de jazz de Malte (tous deux organisés à La Valette) sont des événements marquants du calendrier annuel de l'île. Pour un évènement plus historique, laissez-vous séduire par la fête de l'Our Lady Stella Maris à Silema : un concert en plein air, une messe, le tout en hommage à la statue de la sainte Stella Maris.
La palette de roses, violets et oranges pastel des époustouflants couchers de soleil sera l'œuvre d'art que vous apprécierez après votre promenade en haut de la falaise. De retour sur la plage, vous pourrez pratiquer des sports nautiques et faire des excursions en bateau, sans oublier la légendaire plongée libre dans la baie elle-même !
Comment s’y rendre ?
Il existe des transports publics sous forme de bus qui relient Golden Bay à toutes les grandes stations balnéaires et villes, notamment La Valette, Sliema, St. Paul's Bay et Buġibba. Des taxis sont également disponibles !
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage.