L'Islande, une destination idéale pour les amateurs de pêche

À chaque saison ses prises
La pratique de la pêche est quasiment possible toute l’année en Islande, tout dépend de ce que l’on souhaite pêcher. Pour le saumon de l’Atlantique, la meilleure période est comprise entre la mi-juin et la mi-septembre, alors que pour la truite, les dates varient d’un lac à l’autre, même si la saison principale débute en avril ou mai et se termine fin septembre début octobre.
Ceux qui préfèrent la pêche en haute mer privilégieront les mois de mai, juin, juillet et août, pendant lesquels sont organisés plusieurs concours de pêche. L’hiver se prête quant à lui à la pêche au trou, qui connaît un succès grandissant.
Attention toutefois : il est obligatoire de réserver son permis de pêche longtemps à l’avance pour la pêche au saumon. Si vous souhaitez apporter votre propre matériel de pêche, il devra absolument être désinfecté selon une formule spécifique, et être accompagné d’une attestation en bonne et due forme délivrée par le service de santé public ou par un vétérinaire.
Les lacs islandais, un décor naturel magique pour la pêche
Entourés d’une nature magnifique, les lacs islandais offrent de multiples possibilités en matière de pêche à la truite ou d’omble arctique, à l’instar du lac de Hraunsvatn. Situé dans la vallée Öxnadalur à 400 m au-dessus du niveau de la mer, ce lac compte parmi les plus beaux spots de pêche à l’omble arctique au monde. Attention cependant, il n’est pas possible d’atteindre le lac en voiture. Pour y arriver, il faut marcher une bonne demi-heure dans un cadre naturel d’exception, qui rend la balade intéressante, que vous réussissiez à attraper du poisson ou pas.
La pêche en rivière
Les aficionados de pêche trouveront également leur bonheur dans les rivières du pays, où il est possible de pêcher la truite du 1er avril au 20 octobre en pleine journée, contrairement à de nombreux autres pays où la pêche à la truite à lieu principalement de nuit.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo.