Cap sur les Îles Éoliennes : 3 conseils pour une excursion réussie

Planifiez votre ascension
Si vous souhaitez visiter l'attraction la plus célèbre de l'île éolienne - le Stromboli - assurez-vous de planifier à l'avance ce périple. Vous devrez passer la nuit sur place, car vous ne pouvez visiter le volcan que la nuit. Malheureusement, l'île est assez ronde, ce qui signifie qu'il n'y a pas de véritables points d'ancrage où trouver un abri contre le vent. Il n'y a qu'un seul point d'ancrage à l'extrémité nord-ouest de l'île, en face de la ville, où tout les plaisanciers mouilleront. Veillez donc à choisir une nuit sans vent pour jeter l'ancre à cet endroit, car vous laisserez votre bateau au mouillage pour la nuit pendant l'ascension du volcan.
Visitez les petites îles...
Stromboli, Volcano, Lipari, sont probablement les trois îles les plus renommées des Eoliennes. Mais ne vous y trompez pas, ces îlots magnifiques sont envahis par les touristes, surtout en été. Fort heureusement, vous avez un voilier et vous pouvez explorer toutes les petites îles qui sont tout aussi belles que les grandes, mais moins touristiques. Nous vous recommandons particulièrement Panarea, Salina et Spinazzola. Selon le vent, il est possible d'y passer la nuit, sinon, elles valent une journée de navigation.
Sauvez l’eau douce !
Incroyable mais vrai, les îles Éoliennes n'ont pas d'eau douce, donc toute l'eau douce devra être apportée par tanker. En tant que marin, vous êtes déjà conscient de la grande valeur de l'eau douce et de la prudence avec laquelle nous devons l'utiliser. Ici, sur les îles Éoliennes, c'est encore plus important. Cela signifie également qu'il faut garder le bateau aussi propre que possible avant d'arriver, car vous ne serez pas autorisé à laver votre voilier pendant votre séjour avec l'eau douce du quai !
Avant de partir consultez les prévisions METEO CONSULT Marine !