Le Sud de Jutland, une destination culturelle et balnéaire

Si la région ne manque pas de villes et de villages fascinants, tels que Christianfeld, qui devrait bientôt figurer sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO ou encore Kolding et son ancien château, celle qui mérite peut-être le plus détour est sans aucun doute Ribe, la plus ancienne ville du Danemark. Nichée dans un marais, la ville aux maisons bien conservées abrite toujours des monastères datant du Moyen-Âge, mais également un musée Viking qui mérite le détour pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le riche passé de la région. Pour avoir la plus belle vue sur Ribe et ses environs, ne manquez pas de monter au sommet de la Tour des Roturiers, qui surplombe la cathédrale.
Des plages à perte de vue
La région du Sud de Jutland séduit également pour ses côtes bordées de plages tranquilles, idéales pour les familles. Les plus belles se trouvent le long de la côte du Petit Belt, sur la péninsule de Kegnæs et sur l’île d’Als, la plus grande de la région.
Avec ses plages, ses paysages verdoyants, ses sentiers de randonnée et ses pistes cyclables, elle est idéale pour des vacances nature en famille ou entre amis. Ne manquez pas non plus l’île de Rømø, où l’on trouve les plus grandes plages de l’Europe du Nord, bordées par une nature intacte. Accessible en voiture par un pont, elle séduira également les amateurs de golf et de spas. Mandø, la plus petite île de la région mérite elle aussi le détour. Protégée du vent d’Ouest et des marées par une digue et une rangée de dunes, elle est accessible en charrette, tirée par un tracteur, depuis le centre de la mer des Wadden. Une expérience insolite à ne manquer sous aucun prétexte.