Stockholm : un voyage d'île en île autour de l'archipel

On ne compte pas moins de 30 000 îles et îlots entre Nynäshamn au sud et Norrtälje au nord. Seule une petite partie est habitée et accessible aux navires des compagnies maritimes Waxholmsbolaget, Cinderella Båtarna (Strömma) et Utö Rederi.
L'archipel de Stockholm est un paradis pour les marins, les pêcheurs et tous ceux qui aiment la vie près et autour de l'eau. Il existe également de nombreux sentiers magnifiques pour les randonneurs et les cyclistes. Pendant les mois d'été, les habitants de Stockholm sont transportés comme par magie dans ce monde insulaire fantastique. Ici, vous pouvez nager, faire du vélo, pagayer, prendre des photos, découvrir la nature, ou simplement vous détendre et profiter du moment présent !
Sandhamn, sur l'île de Sandön, est célèbre pour être le centre des marins et des touristes en bateau. On y trouve également de belles plages de sable - toute l'île est constituée de sable.
Fjäderholmarna est à seulement 25 minutes du centre ville. Jusqu'en 1985, les îles étaient une zone militaire inaccessible. Aujourd'hui, le tourisme y est florissant avec des restaurants, un café, des fumoirs de poisson et des stands d'artisanat. Et maintenant, désormais on y trouve même du whisky suédois ! Fjäderholmerna fait partie du parc national de la ville de Stockholm "Ekoparken".
August Strindberg a vécu à Kymmendö et Dalarö. C'est ici qu'il a écrit son roman "Les gens de Hemsö" ("Hemsö" est Kymmendö). Dalarö est relié au continent par un pont et est connu comme la porte d'entrée de l'archipel du sud.
Vous apercevrez certainement la "Villa Kymmendö", située sur une île privée au large de Dalarö, dans l’archipel sud de Stockholm, la villa se distingue parmi les rochers et les vieux pins.
À Vaxholm, vous pourez visiter la fameuse forteresse datant du 16e siècle. En outre, on y trouve de nombreuses villas anciennes en bois. Vaxholm offre également un large éventail d'hébergements, avec des hôtels, des chambres d'hôtes et des appartements de vacances.
À la pointe sauvage d'Utö, on trouve de nombreux lieux de baignade (nombreuses sont les plages de sable), des sentiers de randonnée et des pistes cyclables. On peut trouver du poisson fumé et des sandwiches dans un kiosque à poisson. Utö étant l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'archipel de Stockholm, on y trouve des locations de vélos et de kayaks ainsi que des établissements d'hébergement (STF Hostel Utö et Gula Villan Utö) et un restaurant populaire (Utö Värdshus).
Huvudskär est réputé pour être un beau centre de tourisme d'été et est également une réserve naturelle. Cette région se trouve loin dans l'archipel et se compose de 200 petites îles.
Värmdö possède "le plus grand archipel de Stockholm", un environnement naturel unique avec plus de 10 000 îles. Environ 38 000 personnes y vivent. En été, la communauté s'agrandit et compte plus de 100 000 habitants. Värmdö abrite des destinations touristiques populaires telles que Gustavsberg, Sandhamn (voir ci-dessus), Möja, Grinda (voir ci-dessus), Bullerö et Svartsö. À Värmdö, vous trouverez également la galerie d'art Artipelag.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !