Ces îles de rêve sans voitures...

Comino à Malte
Comino fait partie de l'archipel de Malte et elle est la 3e au point de vue de la superficie. L'île est une réserve naturelle, accessible uniquement par bateau. Chaque année, des flux de tourites se rendent sur l'île pour profiter de ses eaux cristallines, pour pratiquer la plongée, la randonnée palmée... Comino est notamment célèbre pour son "Blue Lagoon", un nom très évocateur.
Tresco, Cornouailles en Angleterre
Tresco est la 2e plus grande îles des Îles Scilly en Angleterre, dans les Cornouailles. On y trouve deux châteaux, des cottages et des fermes au charme typiquement anglais. L'île est également réputée pour son jardin tropical de l'abbaye.
Île de Houat en France
L'île de Houat fait partie des îles du Ponant, dans le Morbihan en Bretagne. Longue de 3 km et large de 1,5 km, cette petite île compte 14 km de côtes incroyables... on se croirait dans les Caraïbes ! Criques, dunes, eau turquoise... Houat attire des centaines de touristes chaque année, pour des vacances reposantes, entre balades et pêche aux crustacés.
Venise en Italie
Venise n'est pas vraiment une île mais plutôt un ensemble de 118 îles, reliées entre elles par des canaux et des ponts. Venise et sa lagune sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Ville du romantisme par excellence, Venise regorge de merveilles... Palais, musées, campaniles, églises, basiliques... un véritable concentré d'histoire.
Tioman en Malaisie
L'île se situe en mer de Chine méridionale et est principalement constituée d'une jungle. Elle abrite tout de même de nombreux équipements, comme un aéroport et un hôpital. Tioman est encore relativement sauvage et chaque village est relié à son voisin par un sentier sillonnant dans la jungle.
Île de Paqueta à Rio de Janeiro au Brésil
L'île est située dans la baie de Guanabara, à Rio de Janeiro. Elle tire son nom d'un petit rongeur très présent sur l'île : le paca. Découverte en 1555 par un explorateur français, elle fut par la suite séparée en deux colonies portugaises et l'on retrouve encore des traces de cette séparation sur l'île. Vous pourrez circuler à pied ou en bicyclette sur l'île, et en profiter pour observer les incroyables baobabs.
Amantani au Pérou
L'île, d'une superficie inférieure à 9 km2, se trouve dans la partie périvienne du lac Titicaca. Malgré cela, 800 familles habitent l'île, soit 3 600 habitants, répartis entre le Pachatata, la "terre de père" et le Pachamama, "la terre mère". Bon à savoir : si vous voulez passer quelques jours sur l'île, ce sera chez l'habitant car il n'y a pas d'hôtels sur Amantani.
Lamu au Kenya
L'île de Lamu se trouve au large du Kenya, dans l'océan Indien. Jusqu'à la fin du 19e siècle, l'île fut un important port de commerce, à cause de l'eslavage. Aujourd'hui, l'île est davantage tournée vers le tourisme mais a su garder son charme d'antan, notamment avec la navigation en boutre.
Les Saintes dans les Antilles françaises
Les Saintes sont un archipel d'îlots volcaniques situé dans la mer des Caraïbes, au sud de la Guadeloupe. La baie des Saintes fait d'ailleurs partie des plus belles baies du monde ! Les Saintes offrent une biodiversité exceptionnelle et protégée, qui mérite d'être découverte.
Kolocep en Croatie
Au large de Dubrovnik, l'île de Kolocep est un havre de paix, loin de l'animation de la capitale croate. Le relief de l'île est très accidenté avec de somptueuses falaises se jetant à pic dans la mer turquoise. On apprécie d'y accéder en bateau pour une excursion d'une journée.
Avant de partir pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.