3 escales paisibles aux États-Unis

Mystic, Connecticut
Vous êtes bien arrivé à Mystic… la charmante petite ville côtière du Connectitut, muse du premier film de Julia Robert « Mystic Pizza ». Les plaisanciers venus découvrir Mystic trouveront une destination typique de la Nouvelle-Angleterre, qui fait la part belle aux sites et aux attractions nautiques. L'histoire maritime de Mystic remonte à l'époque où la ville était un centre de construction navale, une époque préservée au Mystic Seaport Museum, le premier et le plus grand musée de ce type au monde, qui abrite le célèbre baleinier Charles W. Morgan datant du XIXe siècle.
Bon plan : le menu change tous les jours à l'Oyster Club, à l'exception du rouleau de homard, et les moules à la noix de coco sont un succès !
Réservez une place dans le Treehouse, le bar extérieur et la terrasse du Club, et vous mangerez avec une vue sur Mystic River.
Nantucket, Massachusetts
Nantucket est l'un des repaires les plus calmes de Cape Cod, une très charmante île de pêcheurs qui a conservé son attrait de vieux port maritime.
Vous pouvez rejoindre Great Point Light en bateau et passer du temps en mer sur une plage isolée, là où les phoques gris surgissent de sous les vagues.
Saviez-vous que Cisco Brewers abrite l’immanquable distillerie Triple Eight et ses vignobles de Nantucket ? N’hésitez plus à vous y rendre, c’est un incontournable !
Au discret marché de fruits de mer de Sayle, vous pouvez vous attabler pour déguster des coquilles Saint-Jacques et une soupe de quohaug (palourde locale) ou faire emballer le homard de votre choix (3,5 livres en moyenne) pour le manger sur le pont de votre bateau.
Pacific Grove, Californie
À Pacific Grove, une ville côtière californienne proche de Monterey, il n’y a pas foule de touriste. En bateau ou depuis la terre, rendez-vous sur la plage d’Asilomar Beach, d’ici vous pourrez peut-être apercevoir des loutres de mer à marée haute.
En vous promenant sur l'Oceanview Boulevard, vous tomberez sur le plus ancien phare de la côte ouest, Point Pinos, qui fonctionne en permanence !
Si vous ne souhaitez pas passer la nuit sur votre bateau, optez pour une nuitée dans une maison victorienne historique transformée en auberge - il y a plus de maisons de ce style dans la région que partout ailleurs dans le pays !
Au moment du repas, Passionfish est l'endroit où il vous aller - les plats sont faits avec autant de cœur que son nom le suggère… Vous ne vous lasserez pas du corégone ! Le menu innovant change tous les jours, mais les plats de base sont la truite arc-en-ciel et les pétoncles au beurre de tomate et de truffe.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !