Et si vous visitiez les États-Unis... en voilier !

L’île Santa Catalina
Votre expédition commence sur l’oasis californien de Santa Catalina. Des ravissantes baies aux petits ports en passant par la mer, les navigateurs de tous niveaux y sont conquis. Selon l’endroit où vous choisirez d’entamer cette exploration ; Los Angeles, Huntigton ou encore Dana Point, le voyage peut prendre de cinq à huit heures dans chaque sens. Mais comme la navigation est possible toute l’année, vous aurez tout le temps nécessaire pour apprécier les beautés et la douceur de vivre de ces contrées.
Grand Haven
Réputée pour être la ville officielle de la Garde côtière américaine, Grand Haven possède l'une des plus grandes communautés de passionnés de voile du Michigan.
Après avoir mouillé l'ancre à Grand Haven, naviguez jusqu'à Ludington ou Saugatuck pour découvrir la côte - ou aventurez-vous sur le lac Michigan jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la rive ! Attention, n'oubliez pas d'attendre la fin de l'hiver ! Le lac Michigan n'est pas un endroit propice à la navigation entre novembre et avril, mais les autres mois de l’année sont idéaux pour profiter des délices de cette région pleine de charme.
Le fleuve Hudson
De New York à Troy, en passant par les montagnes et jusqu'au nord de l'état de New York, le fleuve Hudson est un lieu de navigation mythique pour de nombreux passionnés. De nombreuses surprises vous attendent, depuis le départ de la ville jusqu'aux immenses protections rocheuses et aux sites de batailles historiques qui jalonnent votre parcours, toutes à découvrir dans des eaux imprévisibles et bien souvent tumultueuses.
C'est un excellent itinéraire à envisager en famille, avec des arrêts charmants en cours de navigation, qui ne manqueront pas de faire de cette aventure un souvenir marquant. Notez que la saison de navigation commence à la fin avril et s’étend jusqu'en octobre.
L’île de Maui, dans l'archipel d’Hawaï
Pour les plus sportifs, l’île de Maui à Hawaï reste une destination mythique. En effet, Maui est considérée comme l'un des spots de voile les plus excitants des Etats-Unis !
Néanmoins, les vents y sont capricieux, et Maui est donc conseillé aux plus aguerris ! Pour preuve, les anciens Hawaïens avaient plus de 30 noms différents pour évoquer ces forces de la nature. D’ailleurs, une citation locale prétend que vous pourrez naviguer partout, une fois que vous aurez navigué à Maui ! Pour les marins en mal de sensations, l’hiver sera donc privilégié. Les autres attendront les beaux jours pour profiter plus calmement de ces paysages paradisiaques.
Avant de partir pensez à consulter les prévisions de La Chaîne Météo Voyage.