Dahab : joyau égyptien de la mer Rouge

Située à une heure de route de Sharm El Sheikh, Dahab déborde d'activités, mais elle offre également une atmosphère de bord de mer sans stress où les visiteurs peuvent simplement profiter des nuances de bleu de ses eaux. Ce paradis ouvert toute l'année s'articule autour d'une promenade colorée qui regorge d'hébergements, de tour-opérateurs, de boutiques d'artisanat, de restaurants et de cafés multiculturels, chacun ayant sa propre ambiance.
Le Blue Hole
Le Blue Hole, l'un des sites les plus réputés de Dahab, est destiné aux plongeurs courageux à la recherche d'un "Everest sous-marin". Descendant à une profondeur maximale de 12 mètres et facilement accessible depuis le rivage, le Blue Hole est protégé des courants et ses eaux sont relativement calmes. Les conditions ici sont parfaites pour les plongeurs en apnée désireux d'apprendre, ainsi que pour les plongeurs confirmés qui cherchent à repousser leurs limites dans une "course contre la profondeur".
S'il est tout à fait possible de plonger en toute sécurité dans le Blue Hole, il est impératif de rester très prudent.
Malheureusement, la popularité du site a fini par accroître la destruction de son délicat écosystème marin au fil des ans. Afin d'endiguer le trafic, un groupe local de plongeurs a créé un musée sous-marin rempli de statues de mammouths fabriquées à partir de matériaux recyclés, créant ainsi un récif artificiel. La statue la plus impressionnante est un éléphant grandeur nature pesant 700 kilos !
Tenter de plonger sur tous les sites immergés de Dahab en une semaine serait presque impossible, car il y a tellement d'endroits remarquables, allant des récifs au S.S. Thistlegorm, incroyablement bien préservé. Touché par un bombardier allemand pendant la Seconde Guerre mondiale, ce navire de la marine marchande britannique offre un rare aperçu sous-marin de l'histoire.
Il existe également un nombre illimité d'options dans les eaux moins profondes pour les amateurs de plongée libre qui souhaitent éviter les sites bondés.
Le site de plongée Three Pools, à Akaba, est également une valeur sûre !
Le Blue Lagoon
Avec ses eaux plates et son vent constant, le Blue Lagoon est un refuge tranquille, avec juste assez de vitesse pour les véliplanchistes et du grand air pour les kitesurfeurs.
Il n'y a ici que quelques huttes en bambou et une petite poignée de personnes ; ne soyez pas étonné si vous avez presque l'impression de pénétrer sur une plage exclusive. Les voyageurs sont attirés par cette simplicité et, si la faim les tenaille, les Bédouins locaux sont là, prêts à pêcher et à cuisiner les fruits de mer les plus frais et les plus savoureux que l'on puisse imaginer...
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !