Entre nature et luxe : les stations balnéaires incontournables de la mer de Chine

L'île de Phu Quy
Située très au nord, l’île de Phu Quy est méconnue pour une bonne raison : elle est difficile d’accès et les installations sont très minimalistes. Mais cela la rend encore plus attrayante pour certains ! Profitez d’une belle journée ensoleillée sur l’eau pour rejoindre l’île isolée au départ de Phan Thiet. Et si vous n’avez pas avec vous votre propre bateau, sachez que des navettes se rendent sur l'île de Phu Quy tous les deux jours ! Les billets coûtent de 7 à 14 dollars et le voyage dure de cinq à sept heures.
Vinpearl
Occupant toute l'île de Hon Tre, juste à côté de la ville centrale de Nha Trang, Vinpearl est à la fois une station balnéaire, un parc à thème, un terrain de golf et un aquarium. Vinpearl est accessible en 10 minutes en bateau depuis Nha Trang, ou par le téléphérique sous-marin !
Whale Island
À deux heures au nord de Nha Trang, Whale Island doit son nom aux baleines et aux requins-baleines qui viennent fréquemment s'y nourrir. Il existe même des temples, où les pêcheurs rendent hommage à ces bêtes marines. Le Whale Island Resort dispose d'un centre de plongée National Geographic pour une expérience de haut niveau !
Sheraton Sanya
Hainan est peut-être la plus grande île de Chine, mais c'est aussi la province la plus petite et la plus méridionale du pays. Souvent présentée comme l'Hawaï de la Chine, l'île est parsemée de complexes hôteliers de luxe en bord de mer, de paysages magnifiques et d'animaux sauvages rares, comme le gibbon à crête noire de Hainan. Goûter à des vacances de luxe au Sheraton Sanya Resort, qui occupe 300 mètres de plage privée le long de la baie de Yalong et dispose de cinq piscines. Grâce aux sept bars et restaurants de l'établissement, vous n'aurez jamais besoin de quitter le complexe pour vous divertir !
El Nido possède quatre propriétés à Palawan, chacune sur une île différente, avec des cottages de luxe perchés au-dessus de la plage et des récifs coralliens. Palawan est un archipel de 1 780 îles situé à l'ouest des Philippines. La région est célèbre pour ses falaises de calcaire et sa biodiversité, tant sur le rivage que dans les récifs environnants.
Le Gaya Island se trouve à 15 minutes en bateau de Kota Kinabalu, à Bornéo. Situées dans le parc marin Tunku Abdul Rahman et offrant une vue imprenable sur le mont Kinabalu, les 120 villas du complexe sont perchées sur une colline de forêt tropicale vierge. Le complexe propose plusieurs options de restauration, notamment le Fisherman's Cove, qui offre une vue imprenable sur la baie. Les visiteurs peuvent également faire un pique-nique dans la baie privée de Tavajun, à cinq minutes en bateau du complexe.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !