Ces piscines naturelles qui nous font rêver...

Restez vigilants ! Certaines de ces destinations sont enclines aux eaux agitées, il est donc plus prudent de vous y rendre lorsque les conditions sont calmes.
Le lagon de Giola, Thassos, Grèce
Même s'il n'est accessible que par un petit chemin de terre accidenté, ce spot vaut le détour. Cette lagune fascinante mesure environ 15 mètres de large et 20 mètres de long et possède un mur haut de 8 mètres duquel les nageurs intrépides peuvent sauter ou plonger.
L'eau de la mer Égée est idéale pour les vacanciers désireux de se rafraîchir par une chaude après-midi. Gardez tout de même à l'esprit qu'en l'absence de plage de sable à proximité, vous devrez vous allonger sur les rochers pour vous sécher au soleil.
Bains de la Reine Jeanne, Sorrento, Italie
Ceinturés par une arche naturelle et bardés de ruines d'une villa romaine, ces bains sont un véritable éden pour les nageurs.
Nommés en l'honneur d'une reine de Naples du XIVe siècle qui aurait amené ses amants à cet endroit, ils ne sont accessibles qu'à pied. Ceux qui font le trek sont récompensés par une eau claire, chaude et turquoise et des vues époustouflantes.
Les plages ici sont rares, alors si vous avez un besoin urgent de faire trempette, c'est ici qu'il faut venir !
Saunders Rock, Le Cap, Afrique du Sud
Aucune autre ville n'est aussi riche en bassins de marée que Le Cap. En choisir une seule n’est pas chose aisée… Mais Saunders Rock, dans la baie de Bantry, abrite un petit bassin parfait, entouré de rochers de granit qui protègent les nageurs de vents souvent violents.
Mieux encore, son emplacement sur la côte atlantique signifie que les couchers de soleil y sont imbattables. Allez à la piscine lorsque le soleil plonge vers l'eau : il n’y a pas de meilleur moment pour une baignade apaisante.
Queen's Baths, Eleuthera, Bahamas
Les visiteurs de l'île bahaméenne d'Eleuthera doivent impérativement se rendre aux Queen's Baths. Inondée à marée haute, l'eau déposée par la marée descendante est réchauffée par le soleil brûlant des Caraïbes, ce qui rend cette piscine idéale pour une longue baignade. En raison de l'environnement rocheux, les visiteurs doivent porter une paire de chaussures d'eau ou au moins une paire de baskets !
Ne vous approchez pas de l'endroit à marée haute ou lorsque le ressac est violent.
Avant de partir consultez les prévisions de la Chaîne Météo Voyage !