L'Inde et ses trésors insulaires

Île de Diu, Diu et Daman
Située sur la côte ouest de l'Inde, les 17 kilomètres de côte de l'île de Diu sont ponctués de plages de sable très peu fréquentées et d'eaux claires. Les plages de Jallandhar et Vanakbara sont idéales pour prendre le soleil, pendant que les voyageurs plus aventureux s'adonnent aux sports nautiques à Ghoghla et Nagoa. Parachute ascensionnel, ski nautique, plongée en apnée, plongée sous-marine et balades en bateau... tout est possible.
À l'est de l'île se trouve la ville éponyme, qui regorge d'églises et de forts datant de l'époque de la domination portugaise. L'un des bâtiments les plus remarquables est la forteresse de Diu, datant du XVIe siècle, qui surplombe la mer.
Île de Divar, Goa
À une courte distance des terres de Goa, l'île de Divar - sur la rivière Mandovi - est comparable à un voyage dans le temps. Les rues étroites et tranquilles sont parsemées de vieilles maisons de style portugais qui ne laisseront pas indifférents les photographes amateurs, tandis que les collines boisées et les champs de rizières donnent un aperçu de la vie rurale à Goa.
L'île compte également des églises et des temples du XVIe siècle. L'église catholique de Our Lady of Piety, qui se dresse au sommet d'une colline et offre une vue épique sur la rivière Mandovi, est particulièrement remarquable !
Il y a une poignée de restaurants sans fioritures et quelques maisons d'hôtes. Mais la plupart du temps, vous aurez ce paradis pour vous tout seul...
Minicoy, Lakshadweep
Minicoy, l'une des 36 îles de l'archipel des Lakshadweep, situé dans la mer des Laccadives, à environ 215 milles nautiques de la côte du Kerala, est un mélange parfait de détente et d'activités.
Située dans l'atoll le plus méridional - géographiquement plus proche des Maldives que du reste de l'Inde - les eaux limpides de l'île sont riches en vie marine, en récifs de corail vierges et en épaves, ce qui permet de pratiquer la plongée sous-marine.
Après avoir exploré le monde sous-marin, prenez une planche à voile ou un kayak pour explorer l'océan ! Mais vous pouvez aussi dérouler une serviette sur le sable blanc et profiter de la paix et de l'intimité de cette île étonnante.
Île Netrani, Karnataka
Parmi les passionnés de plongée, l'île de Netrani - dans le sud de l'État du Karnataka - est bien connue pour sa diversité marine, mais peu de touristes savent qu'elle existe - et c'est d'ailleurs ce qui la rend si spéciale.
Outre les récifs coralliens, une variété de vie marine, dont des oursins, des concombres de mer, des tortues, des raies et des bancs de poissons-perroquets, de balistes, de poissons-papillons, de poissons-chirurgiens et de poisson-bouffons, injecte dans les eaux céruléennes de cette île en forme de cœur des couleurs que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des requins orques et des requins baleines !
Des obus d'artillerie sont également visibles sous l'eau, car l'île était autrefois utilisée par la marine indienne comme cible d'entraînement.
Il n'est pas possible de passer la nuit sur l'île, mais il est facile d'organiser des excursions d'une journée à partir de Murudeshwar, une ville de pèlerinage située au bord de la mer et distante de seulement 30 km.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !