4 hôtels de luxe flottants à couper le souffle

Taj Lake Palace, Udaipur, Inde
Flottant comme un immense manoir blanc spectral au milieu d'un lac indien, il est aisé de comprendre pourquoi ce palais a été choisi comme toile de fond pour le film "Octopussy" de James Bond en 1983.
Son histoire est aussi séduisante que les vues qu'il offre. Le prince Maharana Jagat Singh II a construit l'hôtel en 1746 comme un palais de plaisance. Il a été restauré dans les années 1970 pour retrouver sa gloire d'antan.
L'hôtel compte désormais 66 chambres et 17 suites, toutes avec vue sur le lac.
Manta Resort, Tanzanie
Construit sur l'île peu connue de Pemba, au large de la Tanzanie et de Zanzibar, le Manta Resort présente de nombreux détails étonnants, mais aucun n'est plus époustouflant que sa chambre sous-marine. Conçue par la société suédoise Genberg Underwater Hotels, cette chambre a nécessité sept ans de travail et fait suite à l'Utter Inn, une hutte suédoise flottant sur le lac Malaren, près de Stockholm.
La chambre étanche flotte à quelque 250 mètres du rivage, dans une zone protégée par le gouvernement fédéral, dans les eaux turquoise de l'océan Indien.
Conrad Maldives
Suspendues sur deux îles et posées sur des pilotis au-dessus de l'océan Indien, les villas sur l'eau du Conrad Maldives sont peut-être ce qui se fait de mieux en matière de luxe sur l’eau. Ses Sunset Water Villas sur l'île de Rangali sont accessibles uniquement par jet boat ou par une passerelle privée. L'accès à l'île principale de Rangalifinolhu se fait par un pont de 500 mètres.
Chacune des 50 villas de Rangali dispose d'une piscine à débordement, tandis qu'à l'intérieur, vous pouvez voir les eaux bleues claires en contrebas grâce à un plancher en verre situé au centre du salon.
En 2005, le Conrad Maldives a ouvert un restaurant sous-marin entièrement en verre, appelé Ithaa, ce qui signifie "Mère de la Perle". Situé à 5 mètres sous le niveau de la mer, son toit et ses murs transparents offrent une vue à 180 degrés.
Salt & Sill, Suède
Situé dans l'archipel de Bohuslan, qui compte environ 10 000 îles, l'hôtel Salt & Sill dérive le long de l'île de Kladesholmen, dont les eaux regorgent de poissons. Les propriétaires, Sanna et Patrik Hermansson, cherchaient à ajouter des chambres à leur restaurant de fruits de mer, mais l'île n'avait aucune capacité. À la place, ils ont construit six bâtiments de deux étages sur des pontons dans les eaux du Skagerrak.
"Sill" signifie hareng en suédois et l'hôtel se spécialise en le servant de trois façons avec du schnapps.
Il y a 23 chambres, dans un style minimaliste scandinave, et certaines au niveau inférieur ont leur propre échelle qui mène directement à la mer !
Un autre grand attrait de l'hôtel est son récif artificiel de homards d'environ 40 mètres carrés et un catamaran abritant un sauna flottant. L'hôtel fait également des efforts en matière de durabilité, une petite partie de l'électricité étant produite par les forts courants marins.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !