Kaua'i : l'île jardin hawaiienne

Ne manquez pas Hanalei Bay !
Il vous faut, sans la moindre hésitation, vous rendre aux quatres plages d'Hanalei Bay. Un coin de paradis qui répondra aux besoins de votre journée plage. Marchez ou courez sur les trois kilomètres de sable, préparez un pique-nique ou pratiquez l'art de ne rien faire. Le "pavillon" sert de point d'attache pour la journée si vous ne pouvez résister à l'envie de vous éloigner pour prendre un smoothie au Hanalei Taro & Juice Company ou une leçon de stand-up paddle surfing.
Lydgate Beach Park : véritable terrain de jeu de l'île
Vos enfants s'impatientent ? L'un veut s'essayer à la plongée, l'autre veut faire du roller, et le troisième ambitionne de construire des châteaux de sable tout l'après-midi... Ne soyez pas découragez, au Lydgate Beach Park de Wailua c'est un jeu d'enfant de tous les satisfaire ! La plage surveillée par des sauveteurs est protégée par un brise-lames en pierre qui forme deux lagons calmes et peu profonds, idéals pour les enfants qui font de la plongée avec tuba ou qui apprennent à nager. Près de l'eau, deux aires de jeux géantes captiveront leur imagination, avec des labyrinthes et des ponts en bois, des mosaïques en céramique faites par les enfants, ainsi que des balançoires et des toboggans. Le long du sable, il existe un chemin pavé, sûr pour les piétons, les cyclistes et les rollers !
Pourquoi Kaua'i est surnommée "l'île jardin" ?
C'est chose aisé de saisir ce pourquoi Kaua'i a été baptisée de la sorte. Existe-t'il une île avec autant d'incarnations de vert ? À Po'ipu, le jardin Allerton est l'équivalent naturel d'un palais construit par l'homme, avec des "salons" aux bordures de feuillage agrémentées de cascades, de bassins, de fontaines et de statues. Le jardin McBryde, adjacent, vaste et moins soigné, abrite la plus grande collection de flore hawaïenne indigène. À Ha'ena, ne manquez pas le jardin le plus "typique" des trois, le Limahuli Garden, seul endroit non irrigué (inutile, le North Shore a de la pluie à revendre !).
Une randonnée côtière mémorable
Maha'ulepu est le dernier littoral accessible non aménagé de Kaua'i. Depuis ce perchoir vertigineux, observez le ressac et les criques rocheuses, où les phoques moines s'échouent occasionnellement pour se reposer. Vous atteindrez bientôt la plage de Maha'ulepu, où une bande immaculée de sable rencontre des rochers épars et des vagues incessantes. Brut, accidenté et éloigné, Maha'ulepu est mémorable. C'est un endroit merveilleux pour échapper aux plages des stations balnéaires et aux parcs publics.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !