Les plages d'Iraklia : beautés sauvages des Petites Cyclades

Agios Georgios se trouve à quelques mètres du port d'Iraklia. Il s'agit d'une petite plage de sable avec des eaux calmes et des grands arbres qui vous feront de l’ombre. Aux alentours, vous trouverez un certain nombre d'installations touristiques, notamment des chambres à louer, des tavernes et quelques bars. La plage d'Agios Georgios est également un endroit idéal pour profiter de la pleine lune en été.
Alimia est située sur la côte sud-ouest de l'Iraklia. C’est une plage de sable calme avec des eaux peu profondes, idéale pour les familles avec de jeunes enfants. La plage est surtout connue pour l'hydravion coulé de la Seconde Guerre mondiale, visible à la surface, qui vaut le détour. L'accès se fait principalement par bateau, mais il existe également un long chemin tortueux menant à la plage, recommandé aux randonneurs passionnés !
Livadia est l'une des plages les plus populaires d'Iraklia. Il s'agit d'une longue plage aux eaux bleu-vert magnifiques et au sable blanc très fin. Son paysage naturel intact est idéal pour la relaxation. Bien qu'elle ne soit pas organisée, elle dispose de quelques parasols et arbres qui offrent de l'ombre et d'une taverne à proximité. Pendant les mois d'été, vous y trouverez de nombreux campeurs. Si vous êtes assez chanceux, vous pourrez également croiser des tortues de mer dans les eaux cristallines de Livadia. L'accès est très facile, puisque vous pouvez vous y rendre à pied depuis le port d'Agios Georgios en moins de 15 minutes, en voiture ou en bateau.
Baie de Merichas (Ammoudi) est une petite baie isolée dans la région de Merichas, entourée de très hautes falaises de plus de 100 mètres. La plage a de belles eaux turquoise et est couverte de galets blancs. La région est idéale pour la plongée en apnée, tandis que les falaises environnantes attirent les oiseaux nicheurs. La beauté sauvage de Merichas est définitivement recommandée à tous les amoureux de la nature et pas seulement !
Tourkopigado est située à seulement 2 km du village de Panagia. Tourkopigado est une petite baie pittoresque à l'eau translucide et aux petits galets bruns. À droite de la plage se trouve un petit port charmant où des bateaux de pêche jettent occasionnellement l'ancre. Vous pouvez rejoindre Tourkopigado en voiture ou en bateau.
Vorini Spilia est une plage isolée sur la côte nord d'Iraklia. La plage doit son nom aux deux petites grottes qui se trouvent dans ses environs. Elle n'est accessible qu'à pied (comptez 30 minutes de marche depuis le port) ou en bateau.
Avant de partir pensez à consulter les prévisions de La Chaîne Météo Voyage.