Pour fuir les grosses chaleurs, direction le Danemark Pour fuir les grosses chaleurs, direction le Danemark

Un climat tempéré
Bien que situé en Europe du Nord, ses façades maritimes lui confèrent un climat tempéré, à tel point que le Danemark est qualifié de « Côte d’Azur des pays nordiques ». L’hiver n’est jamais très froid puisque le thermomètre ne descend que rarement en dessous de -5°C, grâce à l’influence maritime et aux vents d'ouest dominants. Les étés y sont assez agréables mais avec un temps souvent très changeant et une chaleur modérée. En juillet, la moyenne des températures est de 14°C la nuit et de 22°C le jour, ce qui est quasiment plus doux que la côte normande.
Du 11 au 17 juillet : un temps de saison
Si vous voulez fuir les chaleurs implacables de la Méditerranée et avoir un peu d'air, prenez la direction de Copenhague la semaine prochaine. Le temps y sera variable et de saison, avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. Le vent sera modéré d'ouest, conférant un ciel changeant. Quelques ondées pourront tomber mercredi puis le soleil reviendra. Les températures seront agréables, autour de 14° la nuit, et de 21° à 25°C en journée. Si vous voulez vous baigner, l'eau sera très douce, de 17° à 18°C sur les plages de sable : la canicule marine remonte même jusque-là.
Pourquoi faire escale ?
Pour son design, son histoire, la diversité et la beauté de ses paysages, sa gastronomie, ses musées, ses festivals…
L’escapade incontournable
Considérée comme étant la capitale la plus accueillante d’Europe, Copenhague, qui conjugue à merveille passé historique et modernité, mérite qu’on y consacre au moins une journée. Après une halte devant la Petite Sirène près de la Citadelle, la rédaction vous conseille d’aller au Amalienborg Palace, la résidence officielle de la famille royale danoise, et de visiter ses jardins, d’où vous aurez une vue imprenable sur l’Opéra de Copenhague.
Poursuivez ensuite votre exploration jusqu’à Nyhavn, le quartier le plus touristique de la ville, où vous pourrez déjeuner en terrasse, avant de rejoindre Christianshavn, puis de monter en haut de l’église de Notre Sauveur, pour la vue à 360° sur la ville. Si vous avez le temps, faites un détour par le château de Rosenborg et la Galerie Nationale du Danemark, avant de terminer la journée aux Jardins de Tivoli, l’un des parcs à thèmes les plus vieux au monde.
Ne pas manquer
Christiania, la ville libre de Copenhague, pour son ambiance particulière ; faire un tour de bateau pour découvrir Copenhague sous un autre angle ; faire du shopping dans les magasins de design ; goûter au célèbre smorrebrod, plat typique proche d’une tartine bien garnie.
Où dormir ?
Radisson Blu Royal Hotel Imaginé par l’architecte danois Arne Jacobsen, cet hôtel fait partie des plus beaux hôtels design au monde. Le plus ? Sa situation idéale à proximité des Jardins de Tivoli à Copenhague.
Où manger ?
Pakhuskælderen Idéalement situé dans le quartier touristique de Nyhavn à Copenhague, l’établissement propose une carte à base de produits frais de saison.
Library Bar Situé dans le centre de la capitale danoise au cœur du Copenhaguen Plaza, le bar figure dans le Top 5 des meilleurs bars du monde du magazine Forbes. Un must.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.