Les 15 plus belles plages en Croatie

Avec environ 6 000 km de côtes, la Croatie regorge de baies, de criques, de plages... Sable blanc ou galets, eau turquoise omniprésente : voilà les caractéristiques des plages croates.
Certaines sont idéales pour la pratique des sports nautiques tels que la planche à voile, le jet ski ou la plongée, d'autres sont spécialement adaptées aux familles et certaines attirent les jeunes jour et nuit, pour des fêtes dont la réputation n'est plus à faire. Avec une météo douce et estivale d'avril à octobre, vous pourrez profiter des plages et de la beauté de la Croatie une grande partie de l'année !
Sur l'île de Cres se trouve la plage de Lubenice, régulièrement au classement des plus belles plages du monde. C'est une crique isolée, plutôt difficile d'accès, mais qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Il faut compter environ 45 min de marche à travers la forêt pour y aller : de ce fait, elle n'est pas trop fréquentée. Vous pouvez également vous y rendre par bateau.
La plage de Banje est une des plus connues puisqu'elle se situe à Dubrovnik, au pied de la ville fortifiée. Même s'il s'agit d'une plage de galets, vous pourrez profiter de la vue incroyable sur la vieille ville, les forêts de pins... Du fait de sa situation, elle est très fréquentée l'été, jour et nuit, puisque beaucoup de jeunes s'y retrouvent pour faire la fête.
A Split, nous vous conseillons la plage de Bačvice, classée Pavillon Bleu, et donc idéale pour la baignade. Split est une ville réputée pour sa vie nocture : vous trouverez donc beaucoup de bars et de restaurants près de la plage. Idem pour Baska, sur l'île de Krk, idéale pour les familles.
Les îles Pakleni, au sud de la Croatie, regorgent de plages secrètes, de lagons et de petites criques. Le bon plan : louer un bateau et naviguer dans l'archipel, pour découvrir ce petit paradis sur Terre.
De nombreuses plages sont parfaites pour les familles en Croatie : la plage du Paradis dans la baie de Crnika, la plage de Porat sur l'île de Biševo (pensez à visiter la grotte bleue), la plage de Saharun, la plage de sable de Saplunara sur l'île de Mljet, la plage de Šunj sur l'île de Lopud, ou encore le Cap Kamenjak, parc protégé luxuriant de 30 km, aux multiples criques et plages. C'est également une destination de plongée incontournable.
Autres plages populaires en Croatie : Zlatni Rat, une plage de galets blancs à l'ombre des pins ; la plage de Zrće, longue plage de galets de 1 km au pied des montagnes; ou encore Stiniva, plage sauvage avec une "entrée" de pierres, au pied de falaises de 30 mètres de haut.
Autre style : sur l'île de Lokrum, à quelques encablures de Dubrovnik, se trouve une plage naturiste au sud de l'île, indiquée par la mention "FKK".