Découvrez le lac de Königsee dans les Alpes bavaroises

À vous les amoureux de grands espaces, cette destination est faite pour vous. Sous forme de fjord, le lac de Königsee est entouré d’immenses parois quasi verticales faites de roches escarpées. Il se trouve au pied du mur Est du Watzmann, le plus haut sommet de la région de Berchtesgaden en Allemagne. La couleur émeraude est caractéristique de ce long lac de 192 mètres. Au milieu de l’eau, des bateaux tous identiques naviguent sans faire un bruit. Pour le traverser la Bayerische Seenschifffahrt Königssee, une compagnie maritime, propose ses services depuis plus de 110 ans. Les embarcations entièrement électriques naviguent paisiblement à une vitesse de 12 km/h, le temps d’apprécier les paysages autour de vous.
Sur les rives du Königsee, la péninsule de Hischau abrite la chapelle de St. Bartholomä, une église romaine et lieu de pèlerinage catholique. Elle a été construite pour Saint-Barthélémy, apôtre et patron des agriculteurs alpins et des crémiers. Vous la reconnaîtrez grâce à ses dômes pointus couleur bordeaux datant du XIIème siècle.
Juste à côté de la chapelle se trouve le pavillon de chasse de Wittelsbach qui a été transformé en restaurant dans lequel vous pourrez goûter aux spécialités bavaroises et un fumoir vieux de 400 ans, où sur du bois de bouleau les pêcheurs fument selon une tradition ancestrale des ombles chevaliers, une spécialité de Königsee.
À l’extrémité du lac, Salet est le dernier point d’arrêt des bateaux sur Königsee. C’est le lieu d’entrée vers le parc national de Berchtesgaden, le seul parc national alpin en Allemagne. Un paradis vert rempli de forêts luxuriantes dans lequel des randonneurs de toutes l’Europe viennent explorer les itinéraires. Et à 30 minutes de marche vous pourrez aller observer la cascade de Rötchbach, perchée à 470 mètres il s’agit ici de la plus haute chute d’eau du pays, un spectacle à ne pas rater.
Au-dessus des montagnes, la principale attraction de la région est l’ancienne résidence secondaire d’Hitler, aussi appelée le « nid d’aigle » ou « Kehlsteinhaus ». Un divertissement pour le moins étonnant mais qui s’inscrit tout de même dans l’histoire de cette magnifique région du Berchtesgaden.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.