Île Maurice : à la découverte des plus beaux spots de snorkeling de l'île !

Des jardins de coraux à perte de vue, l’eau à 28°C toute l'année et la diversité des poissons tropicaux et des espèces aquatiques colorées vous émerveilleront. Alors enfilez palmes, masque et tuba, nous vous emmenons explorer les plus beaux spots de snorkeling de l’île Maurice.
Trou aux Biches
Grâce à la barrière de corail située à 200 mètres de la plage, l’exploration des fonds marins est particulièrement facile. L’abondance d’espèces qui vit dans ces eaux peu profondes en fait un endroit rêvé pour les plongeurs débutants. Soyez attentifs et vous aurez la chance d'observer les palourdes géantes ou encore les poissons-globe. C'est un endroit parfait pour passer votre baptême de plongée;
Les îles du Nord
Prenez le bateau et éloignez-vous un peu de l’île pour aller au large de la pointe Nord vers des îles inhabitées. Relativement isolées, elles sont bordées de récifs et abritent certains des fonds les plus préservés de l’île Maurice : l’île Plate et l’îlot Gabriel. A 1h30 de bateau depuis Grand Baie, ces spots sont de fait moins touristiques et donc encore plus splendides. Avec un peu de patience, vous pourrez observer des poissons-ange empereur ainsi que de nombreuses autres espèces. Plusieurs compagnies proposent des sorties à la journée en catamaran pour plonger autour de l'îlot Gabriel, avec masque et tuba.
La Pointe aux Piments
Située tout au Nord, la Pointe aux Piments vous promet la plus formidable des rencontres : des tortues sous-marines. Avec ses fonds riches en faune et flore corallienne, prévoyez une sortie à la journée car il y a tout un monde à découvrir.
Grand Baie
Ville touristique, l'offre de sorties de plongée sous-marine à Grand Baie est riche ! Alors que ayez envie de passer votre baptême de plongée ou d'aller observer les tortues, n'hésitez plus : les eaux du nord de l'île sont peu profondes et sont remplis de poissons tropicaux multicolores, notamment des poissons-clown au large de la plage de Pereybere.
Flic en Flac
Situé sur la côte Ouest de l’île à l’abri du vent, ce superbe spot à 2 mètres de profondeur seulement vous promet de passer des moments inoubliables en famille. Observez les coraux et les diverses espèces de poissons colorés en toute sérénité et profitez d’une vue magnifique sur le Morne Brabant. Attention tout de même aux oursins, nous vous conseillons de porter des palmes ou des chaussures adaptées.
Le parc marin de Blue Bay
Située au Sud-Est de l’île, cette zone protégée est parsemée de coraux parfois vieux de 800 ans à 5 ou 6 mètres de profondeur. Au coeur de ses 140 hectares, à vous les rencontres inoubliables avec des poissons-perroquets, des idoles des Maures ou des tortues. Prenez également le temps d'observer les incroyables jardins coralliens.
L’Île aux Aigrettes
L’île aux Aigrettes au large de Mahébourg est un spot incontournable pour les amoureux de la nature. Une croisière sur la mer turquoise suivie d’une randonnée au cœur de l’île pour découvrir sa faune et sa flore sont le meilleur moyen d’en découvrir la beauté. Cette réserve naturelle est l’endroit idéal où vous pourrez observer des tortues géantes dans les sous-bois et de magnifiques coraux dans les récifs environnants.