Cap sur Naha, capitale culturelle d'Okinawa !

Cette ville chef-lieu de la préfecture d’Okinawa est située sur la côte sud-ouest de l’archipel. Avant de devenir japonaise au 19ème siècle, Naha était le siège du royaume indépendant de Ryūkyū. Egalement appelée Nawa ou Naba, la ville fût entièrement détruite lors de la Seconde Guerre mondiale et resta sous contrôle américain jusqu’en 1972. À cause de sa position éloignée du pays du soleil levant et de son histoire, Naha est probablement la ville la plus détachée du Japon. Aujourd’hui elle est connue pour sa quiétude et sa sérénité, ainsi que pour sa culture artisanale ancestrale. Les artisans de la ville maîtrisent particulièrement le «Tsuboya», une technique de poterie qui leur est propre. Naha est également réputée pour son art du spectacle appelé « Kumiodori », inscrit depuis 2010 dans le patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Naminoue-gū, « sanctuaire au-dessus des vagues »
Le principal temple de Naha, Naminoue-gū, fût construit au 15ème siècle. Érigé au sommet d’une falaise, son nom veut littéralement dire « sanctuaire au-dessus des vagues ». Ce lieu considéré comme un lieu sacré pour les shintoïstes, vous permettra d’allier activités nautiques et culturelles. Pour y rentrer, pas besoin de pratiquer cette croyance, les portes du temple sont aussi bien ouvertes aux touristes qu’aux pèlerins. Ce bâtiment orné de couleur rouge et or, représentatives du shintoïsme, vous permettra de profiter pleinement de la beauté du lieu ainsi que de la vue impressionnante sur la mer de Chine. Après votre visite vous pourrez parfaitement piquer une tête dans la mer ou vous prélasser au soleil.
Shikina-en, un jardin construit sur un lac
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 et créé à la fin du 18ème siècle, ce jardin typiquement japonais fût bâti à l’époque du royaume de Ryūkyū afin de recevoir les ambassadeurs de Chine ainsi que la royauté. Aujourd’hui, ce lieu historique est ouvert à tous. Construit sur un lac, il vous sera possible de traversée les petits ponts du jardin et de vous promener aux alentours du point d'eau.
Tropical Beach
La Tropical Beach est une plage aménagée pour la plaisance et l’amusement, située à quelques minutes du centre ville de Naha elle est parfaite pour une pause baignade improvisée. Très propre, elle n’est pas beaucoup fréquentée par les Japonais qui se baignent peu.
Où dormir ?
Pour un séjour relaxant, passez une nuit à l’hôtel : Loisir Spa Tower Naha. Cet établissement est équipé des fameux bains traditionnels japonais, où vous aurez l’occasion de vous prélasser.
Où manger ?
Le restaurant Okinawa Soba Eibun, située en plein centre ville, vous servira le plat de la région : l’Okinawa soba. Composé de ramen, d’une soupe, d’oignon nouveau et de porc, ce met est réputée pour changer de goût en fonction de la région.
Comment y aller ?
Pour vous rendre à Okinawa de Paris début novembre, comptez environ 1 000 euros avec une escale. Une fois arrivée à l’aéroport de Naha, il vous suffira de prendre le taxi jusqu'à votre hôtel.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.