Les activités incontournables de la Jamaïque

Une des destinations immanquables de votre voyage en Jamaïque sera Dunn’s River Falls ou Island Gully Falls, un peu moins grouillante de touristes. La rédaction vous conseille d’y aller dès l’ouverture dans chacun des cas. Trésors de l’île, vous descendrez les cascades avec un guide en découvrant une nouvelle piscine à chaque étage.
Pour continuer votre descente, plus douce cette fois-ci, c’est le moment de tester le radeau de bambou. Aussi accompagné d’un guide, vous découvrirez les paysages tropicaux du Martha Brae River en pleine nature sauvage. Cette descente dure environ 1h30 avec des arrêts « découverte » sur la route.
Si vous souhaitez participer de manière active à la descente du Rio Bueno, montez sur une bouée –aussi appelé tubing- qui vous portera tout le long des rapides. Riche en adrénaline, cette activité permettra à chacun de découvrir les atouts du fleuve pendant 3h30. Vous pourrez ensuite profiter de la mer et de son sable blanc.
Prenez de la hauteur et admirez de magnifiques couchers de soleil depuis Negril Cliffs. Sur place, vous pourrez pratiquer le snorkeling, plonger de 25m de haut, apprécier les coraux ainsi que les poissons et oursins dans une eau turquoise.
D'ici vous pourrez aussi apercevoir la magnifique plage de Seven Mile.
La nuit peut aussi vous en faire voir de mille couleurs. Choisissez l’excursion « Glistening Water » dans le lagon lumineux. A la nuit tombée, l'eau devient scintillante. Petite explication : le mélange d’eau douce et d’eau salée dans le lagon crée une forte concentration de micro-organismes qui produisent dans la lumière phosphorescente quand l’eau s’agite. Vous pourrez aussi vous jeter à l’eau et leur faire produire encore plus de lumière grâce à vos mouvements.
Pour finir, nous vous proposons une activité incontournable en Jamaïque, le bobsleigh. Grâce à des rails installés dans la Mystic Mountain, vous pourrez dévaler la montagne à vitesse voulue grâce à une manette à l’avant de votre engin.
Début janvier, vous pouvez vous rendre en Jamaïque pour un budget moyen de 1 000 euros par personne pour un vol aller-retour avec une escale vers Kingston. Mais avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.