5 bonnes raisons de partir en Thaïlande

Pour ses temples impressionnants
La très grande majorité de la population thaïlandaise est bouddhiste et le culte tient une place très importante dans le pays, depuis la nuit des temps ! De nombreux temples se dressent aux quatre coins du pays, certains plus impressionnants que d'autres. C'est le cas notamment du Wat Pho, le "temple du Bouddha incliné" à Bangkok où vous pourrez admirer un Bouddha (incliné donc, couché même) de 46 m de long, recouvert entièrement de feuilles d'or. A Chiang Mai, au nord, visitez le Wat Phra That Doi Suthep, splendide, qui offre une très belle vue sur la ville. Autre temple incontournable : le Wat Rong Khun à Chiang Rai : un immense temple d'une blancheur immaculé, recouvert de miroirs : les effets de lumière et de perspectives sont incroyables !
Pour la culture locale, la gastronomie et les Thaïlandais !
La Thaïlande est régulièrement surnommée "le pays du sourire". A tort diront certains... Le tourisme de masse a pu avoir des effets négatifs, surtout dans les grandes villes, comme partout dans le monde, mais les Thaïlandais sont des personnes très accueillantes, le coeur sur la main. Si vous partez vous balader dans les montagnes, l'expérience sera encore plus concluante.
Côté gastronomie, on mange très bien en Thaïlande : elle est très diversifiée et bon marché, aussi bien dans la rue que dans les restaurants. Du sucré au salé, il y en a pour tous les goûts... Bien sûr, il vous faudra goûter quelques insectes ou araignées grillées : un petit goût d'aventure dans vos vacances.
Signe culturel très important : les Thaïlandais sont très respectueux et très patriotiques. Ils ne manqueront jamais de respect à leur souverain.
Pour les plages de rêve
Les plages de la Thaïlande et de ses îles attirent des milliers de touristes. Alors oui, il est fort probable qu'elles soient un peu envahies à certaines périodes de l'année. Pour faire de la plongée ou du farniente, direction Bophut Beach, Koh Lanta, Koh Tao, Koh Samui, Ko Pha-Ngan, Ko Samet... En fait, vous avez l'embarras du choix : toutes les plages sont belles en Thaïlande !
Pour ses fonds marins exceptionnels
Plusieurs sites de plongée méritent le détour : la côte d'Andaman, Koh Phi Phi dans le golfe de Thaïlande, avec notamment les alentours de Ko Tao et Ko Pha-Ngan. L'archipel de Ko Chang est également un spot très renommé. Si vous voulez tenter l'apnée, le milleur spot est Ko Tao.
Pour la faune et la flore
L'avantage de la Thaïlande est que vous pouvez sans aucun problème parcourir le pays en sac à dos ! Vous découvrirez des paysages d'une extrême richesse, aussi bien des grandes villes, que des stations balnéaires, des rizières et la jungle tropical. De sentiers en sentiers, vous aurez la chance de tomber sur des cascades, des animaux sauvages... Si le Nord est plus sauvage et plus montagneux, le Sud est plus paradisiaques et plus "plat". A vous de choisir !
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage !