Besoin de se ressourcer ? Partons découvrir les bains thermaux du Chili !

Los Pozones, sur les rives du Rio Liucara
Situées près de Pucón, sur les rives du Rio Liucura, Los Pozones sont des eaux thermales naturelles réputées pour leurs piscines dans la roche, entourées de forêts luxuriantes. La température avoisine les 30°, plutôt agréable ? C'est un endroit idéal pour se détendre de jour comme de nuit, tout en profitant de la nature environnante et notamment de la rivière Liucura qui est à proximité.
Les thermes Geometricas, au pied du Volcan Villarrica
Ces eaux thermales sont célèbres pour leurs piscines géométriques qui offrent une expérience unique de détente dans un cadre magnifique, au pied du volcan Villarrica. Vous aurez le choix de vous prélasser parmi 20 bassins, surplombés par les rayons du soleil en plein coeur du parc National Villarrica. L'ensemble des bassins est relié par des passerelles rouges, vous pourrez ainsi passer d'un bassin à un autre en toute tranquillité !
El Rincón, entre arbres et cascade
Proches des Geométricas de Villarrica, ces eaux thermales sont réputées pour leurs eaux chaudes et leurs piscines relaxantes, idéales pour se détendre après une journée d'activités en plein air. Nichées au coeur d'une forêt, vous y trouverez trois piscines naturelles et quatre petits bassins. Prenez le temps de découvrir cette forêt, où se cache une magnifique cascade ainsi qu'une rivière qui vient se jeter dans l'une des trois piscines.
Trancura, pour une recharge en minéraux
Situées également près de Pucón, les eaux thermales de Trancura sont connues pour leurs eaux apaisantes et leurs installations de bien-être. Saunas et bains à remous en plein air, ainsi que des restaurants, offres de massages et même des puits de vase sont disponibles. La particularité des sources chaudes de Trancura est la provenance de celle-ci : l'eau est extraite à plus de 200 mètres sous terre, elle provient donc de couches volcaniques qui sont 100% naturelles. Vous pourrez profiter d'une eau chargée de minéraux bénéfiques pour votre corps ! Bon à savoir, ces même minéraux permettent de chauffer naturellement l'eau des installations thermales.
Malleco, au sein du Parc National Tolhuaca
Ces eaux thermales se trouvent au sein du Parc National Tolhuaca, à quelques kilomètres de la commune de Curacautin. Elles offrent un moment de détente au cœur de la nature, entourées de forêts et de montagnes. Vous pourrez y trouver trois piscines thermales. Cette escapade sera aussi l'occasion de partir en randonnée, pourquoi pas avant votre session détente dans les bains thermaux ! Aux alentours, vous pourrez suivre des sentiers de randonnée mais également observer le lac et la cascade Malleco.
Thermes del Sol, nature et propriétés curatives :
Situées dans la région de Coquimbo, ces eaux thermales sont appréciées pour leurs piscines en roches naturelles, les propriétés curatives des eaux ainsi que leurs installations de passerelles en bois se fondant avec la nature. Vous pourrez profiter d'une eau allant jusqu'à 42°, alimentée par une source thermale qui, elle, atteint 60°.
Ensenada Pérez, sur la route du fjord d'Aysén
Durant votre voyage en Patagonie, en prenant le bateau rendez-vous aux sources thermales Ensenada Pérez pour un moment exceptionnel. Elles proposent une expérience unique en raison de leur emplacement éloigné et de leur accès limité. Vous pourrez observer le fjord d'Aysén sur votre trajet, de quoi vous assurer un dépaysement total !
Le Chili vous invite à plonger dans ses eaux thermales chaudes et à découvrir une facette unique de son patrimoine naturel et culturel. Que vous veniez pour la détente, la guérison ou l'aventure, les bains thermaux chiliens sont une manière exceptionnelle de débuter l'année !