C'est l'été à Koh Lanta avec 33°C !

Située au sud de la Thaïlande, Koh Lanta est une île côtière divisée en deux avec Koh Lanta Noi au nord et Koh Lanta Yai au sud. Un pont a d’ailleurs été inauguré l’année dernière pour relier les deux îles. C’est sur celle située la plus au sud où se trouvent les installations touristiques. Quelque 15000 habitants sont recensés sur ce territoire appartenant à la province de Krabi. Pour vous y rendre depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, il vous faudra au minimum une escale à Bangkok ou Shanghai avec entre 15 et 20h de vol au total. Le décalage horaire est de +6h.
Un climat tropical
Koh Lanta est soumis à un climat tropical sous l’influence de la mousson, bien que sa proximité avec l’équateur atténue les effets de celles-ci. La saison des pluies s’étend de mai à novembre avec un pic d’intensité en septembre où l’on relève en moyenne près de 400 millimètres, soit l’équivalent de 8 mois de pluie à Paris ! La saison sèche s’étend de décembre à avril mais la chaleur peut se monter accablante. Le mois de décembre correspond à la fin progressive de la saison des pluies sur la Thaïlande, après un mois de novembre encore bien arrosé.
Un temps chaud et ensoleillé
Pour cette semaine du 29 janvier au 4 février, c’est un temps chaud et ensoleillé qui s’annonce avec quelques bourgeonnements nuageux en cours de journée. Le temps restera sec et la chaleur sera au rendez-vous mais l’atmosphère sera un peu lourde étant donné la forte humidité de l’air. Comptez sur des températures de 25 à 26°C le matin et de 33 à 35°C l'après-midi. Ce sont des conditions météo typiques d'une région au climat tropical humide.
Une île 100% nature
Si vous aimez la nature, votre voyage sur l’île de Koh Lanta va alors vous ravir ! Entre les activités liées à la mer (surf, bateau, plongée...) et entre celles sur la terre ferme (randonnées, visite de villages anciens...), vous aurez de quoi vous occuper. Parmi toutes les activités, il ne faudra pas rater la visite de la ferme des orchidées mais aussi la visite de la grotte de Tham Khao Maikaeo. Un autre endroit vaut le détour, c’est le village de Sang-ga-u, appelé « village des gitans de la mer ».
Coup de cœur : le Parc National maritime de Mu Koh Lanta
Situé dans le sud de Koh Lanta, le Parc National maritime de Mu Koh Lanta a été créé en 1990. Idée de balade incontournable, vous pourrez profiter de ce magnifique cadre naturel avec notamment son phare pittoresque. Vous pourrez également admirer ses récifs coralliens et sa faune absolument remarquables. Si vous pratiquez la plongée, vous pourrez même découvrir des requins baleines ! Des bateaux pourront également vous emmener sur des petites îles désertes à la découverte de la flore sauvage.