Le parcours de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire est désormais complet. Après Deauville, où le départ sera donné le 8 juin, Roscoff et avant Cherbourg, c'est le port des Sables d'Olonne qui accueillera la flotte des figaristes. C'est la 7e fois que la course y fait escale.
Ils ont dit :
Louis Guédon, Maire des Sables d'Olonne : " L'édition 2014 de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire concrétise les relations fidèles de cette grande course avec le port des Sables d'Olonne. C'est très régulièrement que nous l'accueillons à Port Olona comme ce fut le cas en 2011. L'habitude du port des Sables d'organiser des courses de grande qualité fait de la présence du Figaro sur le site un événement auquel nous sommes très attachés. Le succès que connaissent les grandes manifestations nautiques aux Sables d'Olonne, dont l'exemple-phare reste le Vendée Globe, est assuré. Et nous sommes toujours heureux de recevoir les skippers de très haut niveau qui se partagent régulièrement entre le Figaro et le Vendée Globe".
Bruno Retailleau, Président du Conseil Général de la Vendée : " En accueillant La Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire, la Vendée s'affirme comme le département des grands évènements nautiques. C'est un beau symbole que La Solitaire fasse étape aux Sables d'Olonne, la ville du Vendée Globe, la course où tant de figaristes se sont illustrés "