Ce samedi 15 février, la baie de Fort de France verra s'élancer 26 bateaux de plus de 24 pieds pour la 20ème édition du Tour de Martinique.
Cette nouvelle édition regroupera environ 26 équipages répartis en 4 classes (Spinnakers Racing, Melges, Surprises et Cruising), soit le double de la dernière édition, courue en 2012. Deux étapes de 50 milles chacune sont au programme samedi et dimanche (Lamentin-Robert-Lamentin). Les concurrents pourront ainsi naviguer dans des conditions très variées sur un plan d'eau de toute beauté.
Parmi les équipages engagés on retrouvera les expérimentés Régis Guillemot et Marc Emig (en classe Racing et Melges). A la barre du Sunfast 3200, vainqueur du dernier Tour de Martinique en deux étapes (bouclé en 14h46min), il y aura le duo Andrzej Kochanski et Hervé Héjoaka, seul équipage martiniquais inscrit à la prochaine Transquadra. La course sera d'ailleurs pour eux la dernière étape préparatoire avant leur départ pour la France métropolitaine, d'où partira en juillet la célébre transatlantique.
Parcours et programme :
- Vendredi
Briefing des skippers à 19h
- Samedi
Départ du ponton et sortie en baie de 7h à 9h
Passage des Anses d’Arlet puis de la pointe des Salines (Ilet Cabri)
Soirée festive sur le site de la pointe des écuries au Robert
- Dimanche
Remise des prix et cocktail de clôture à 18h au Club Nautique Le Neptune
LIRE AUSSI: