La navigatrice du Golfe du Morbihan va courir pour la cinquième fois la mythique Transat en solitaire en catégorie Rhum. Un clin d’œil pour cette classe qui symbolise l'histoire de la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire.
Anne Caseneuve va courir pour la cinquième fois la mythique transatlantique en solitaire à bord de son fidèle trimaran. Elle est sponsorisée par ANEO, un cabinet de conseil qui fera alors ses premiers pas dans le milieu de la course au large.
La navigatrice bretonne a déjà un beau palmarès sur la Route du Rhum avec une troisième place en 1998, en classe Fico, puis une seconde en multicoque 50 pieds en 2002, derrière Franck-Yves Escoffier. Elle avait enchaîné ensuite avec les éditions 2006 et 2010 toujours en Multi 50.
Pour cette dixième édition de la Route du Rhum, Anne Caseneuve s'engage avec son bateau, un savant mélange d'unités qui ont fait l'histoire du Rhum. "La coque centrale est celle du bateau de Mike Birch, les flotteurs sont ceux du RMO de Laurent Bourgnon, le mât est celui du monocoque VMI, les voiles en Cuben proviennent de l'Hydroptère, les bras ont été faits sur mesure par Christophe Houdet… Quelque part mon bateau évoque toutes les époques de cette course mythique !", s'amuse la navigatrice.