L'équipe de Jean-Pierre Dick a annoncé le lancement d'un programme 2015-2017 en Imoca avec le prochain Vendée Globe en point d'orgue.
Le MOD70 va continuer à naviguer sous les couleurs de Paprec mais le prochain objectif de Jean-Pierre Dick est le Vendée Globe. Le skipper aurait aimé que son précédent Vendée Globe soit le dernier mais ses derniers milles sans quille et la perte de la troisième place lui ont laissé un goût si amer qu'il tentera une nouvelle fois de briller sur le podium du Vendée Globe. "Je souhaite que ce Vendée Globe soit celui de la vague parfaite", a assuré le marin qui a déjà participé trois fois au mythique tour du monde.
Le skipper a également annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor-titre, la biscuiterie Saint-Michel, qui le suivait déjà sur ses précédentes aventures. Le groupe vétérinaire Virbac restera également aux manettes. "Jean-Pierre est notre ambassadeur sur les océans, il a créé une histoire forte avec les vétos", a assuré le groupe ce mardi lors de la conférence de presse d'annonce du projet. Le nouveau monocoque s'appelera donc StMichel-Virbac. Il sera conçu par Guillaume Verdier et le cabinet VPLP. Le groupe Paprec conservera ses couleurs sur le MOD70 et accompagnera Jean-Pierre Dick sur le Vendée Globe en co-partenaire historique.
Le Vendée Globe 2016 se précise déjà
Une trentaine de marins cherchent actuellement à prendre le départ du Vendée Globe 2016. Parmi eux Armel le Cleac'h (Banque Populaire), Morgan Lagravière (Safran), Jérémie Beyou (Maître Coq), Alex Thomson (Hugo Boss), Tanguy de Lamotte (Initiatives-Coeur), Jörg Riechers (Mare), mais aussi Armel Tripon, Alessandro di Benedetto, Arnaud Boissières, Pascal Bidegorry, Corentin Douguet, Marc Guillemot, Alex Pella, ou Christopher Pratt.