De nombreuses animations nautiques et culturelles seront proposées du 2 au 10 mai à Pornichet, dans le cadre de la Sailtica. L'événement réunira course-croisière et pêche sportive.
Le trophée Sailtica 2014 devrait accueillir 40 unités cette année à Pornichet. Les organisateurs ont fait le choix avec le comité de course de limiter les inscriptions des voiliers. Plusieurs bateaux sont déjà en liste d’attente. Le Président Alain Berteloot confirme « nous avons fait le choix avec le conseil d’administration, le président du comité de course et le directeur de course, de limiter le nombre de voiliers pour nous permettre de respecter nos valeurs de convivialité, sportivité et festivité, et ainsi, bien maitriser l’évolution de ce trophée qui devient incontournable dans le monde maritime du Grand Ouest. Nous voulons garantir aux 40 équipages inscrits une parfaite sécurité et une qualité d’accueil irréprochable dans un cadre sportif et festif ».
Le plein d’animations
Après la course-croisière, le concours de pêche au bar attire lui aussi les foules. La Sailtica Fishing devrait atteindre les 40 équipes inscrites d’ici la clôture des inscriptions prévue le 28 avril.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs proposent cette année des initiations à la pêche. Le public pourra bénéficier d’une sortie en mer accompagné d’un amateur éclairé. Cette animation s’adresse aux novices ou aux pêcheurs confirmés qui souhaitent découvrir les nouveautés en matière de cannes ou de leurres. Il sera également possible de faire un essai en mer d’un kayak ou d’une pirogue traditionnelle avec l’association CKPCA et Direct Sailing.
Grâce au concours de l’office de tourisme, petits et grands auront la possibilité les vendredi 2 et samedi 3 mai de découvrir le port de Pornichet et ses secrets au travers d’un jeu de piste et d’une visite commentée.