La 27e édition de la Petite Coupe de l'America, sur les catamarans Classe C, se tiendra à Genève en 2015.
La tenue de la 27e édition de la Petite Coupe de l’America a Genève en 2015 a été officialisée à la Société Nautique de Genève en présence de Denis Horeau, directeur de course, Frank Cammas, skipper et champion du monde de Classe C, Jérémie Lagarrigue, skipper et vice-champion du monde de Classe C, Steve Clark, président de la Classe C, ou encore Thierry Lombard, associé-gérant du Groupe Lombard Odier et partenaire historique d’Hydros.
Après des éditions précédentes disputées aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie, le choix de Genève ne doit rien au hasard selon les organisateurs. « C’est un choix logique et ambitieux tant la région lémanique est devenue stratégique pour le développement de la pratique de la voile à très haut niveau et ses progrès technologiques.»
Cet événement mondial permettra ainsi de mettre en lumière le lien historique des bateaux volants avec la région puisque c’est à Lausanne que le célèbre chasseur de record du Léman l’Hydroptère.ch, nouvellement rebaptisé Hydros.ch, a été développé. Lors de la précédente édition, organisée à Falmouth par le team anglais Invictus, deux équipes suisses ont participé pour la première fois à la compétition. Menée par Billy Besson et Jérémie Lagarrigue pour l’une et par Misha Hemmsteck et Bastian Tentji pour l’autre, l’équipage de Jérémie et Billy s’est illustré en terminant à la deuxième place de la compétition.
La compétition se tiendra donc à Genève du 12 au 19 septembre 2015.