
Le film de Tomm Moore "Le Chant de la Mer" célèbre les océans et nous invite à découvrir un monde magique peuplé de créatures fascinantes inspirées des légendes celtiques.
L'idée du "Chant de la Mer" est venue à Tom Moore il y a quelques années alors qu'il séjournait avec son fils sur la côte ouest irlandaise où ils prirent conscience de la disparition des phoques et de leur importance dans le monde celtique. Le récit s'inspire en partie de son enfance en Irlande, ainsi que des personnages surprenants qui peuplaient les récits des marins locaux. La chanteuse Nolwen Leroy prête sa voix à Bruna, l'une des Selkies, ces créatures mythiques qui se transforment en phoque pour rejoindre les mystères des profondeurs marines. Elle a aussi participé à l'écriture des chansons.
L'histoire
Ben et Maïna vivent avec leur père dans un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène en ville. Ben découvre alors que sa soeur est une Selkie, un phoque enchanté, mi-femme mi-phoque, dont le chant peut délivrer des sorts maléfiques. Ben et Maîna s'engagent dans un voyage fantastique où ils devront affronter peurs et dangers.
A voir pendant les fêtes.