Alors que Cagliari est bien connu dans les cercles de voile internationaux puisque la ville a précédemment accueilli des événements pour les circuits TP52 et RC44, ainsi que la base d'entrainement de Luna Rossa du temps de leur engagement sur la 35e America's Cup, Villasimius est restée jusqu'ici un secret que les Italiens aimaient à garder pour eux.
Située à 50 km à l'Est de Cagliari, elle possède quelques-unes des plus belles plages de sable blanc de Sardaigne, ainsi que cette eau bleue azur pour laquelle l'île est célèbre. Elle dispose même d'un lac d'eau salée, Timi Ama, qui abrite des flamants roses.
La GC32 Villasimius Cup se tiendra du 28 juin au 1er juillet avec le soutien de la Regione Sardegna. Ce sera la deuxième étape du GC32 Racing Tour 2017, après le coup d'envoi de la saison mi-mai à Riva del Garda sur le Lac de Garde.
La ville de Villasimius se situe à la base d'une petite péninsule qui culmine à Capo Carbonara. Sur le côté Ouest de la péninsule, on trouve la Marina di Villasimius, où les catamarans à foils GC32 seront amarrés pour la durée de l'événement. De l'autre côté, à l'Est, on trouve la station balnéaire de Tanka Village Golf & SPA de Valtur, où les équipes et les organisateurs de l'événement résideront. La marina et la station balnéaire soutiennent la GC32 Villasimius Cup.