La particularité de ce championnat c’est la possibilité pour les kitesurfers amateurs de se mesurer aux professionnels dans une ambiance fédératrice autour de leur passion commune. Ainsi Axel Mazella, sportif de Haut Niveau, double Champion du Monde Juniors et en tête du classement provisoire de l’ENGIE KITE TOUR fera face aux riders locaux notamment.
En proposant aux riders de choisir leur support de glisse de prédilection (directionnelle, surf, foil, twin tip), la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) ouvre cette compétition au plus grand nombre ! Ainsi les amateurs peuvent s’affranchir d’une première expérience en compétition face à des champions ; c’est particulièrement réjouissant !
Cet événement organisé par la FFVL et le Club Nautique de Wiremeux, sera une nouvelle fois très spectaculaire. Tous les riders formeront une seule ligne de départ, que ce soit les hommes, les femmes, les jeunes, les séniors ou les vétérans, et devront allier vitesse, technique et stratégie pour être le premier à l’arrivée d’un parcours balisé par des bouées. La baie de Saint-Jean, connue pour offrir des conditions optimales pour la pratique de cette discipline, sera le théâtre de la course au titre, âprement disputée par les coureurs. Pour les uns, ils défendront leur place sur le podium ; pour les autres ils auront plutôt le classement général en ligne de mire.
Wimereux compte bien accueillir une fois encore, le maximum de concurrents et offrir ainsi une belle compétition au public toujours nombreux et enthousiaste pour assister au spectacle depuis la plage.