Partie du constat que l’achat d’un bateau est très onéreux et parfois peu rentable, la startup française Wiziboat a eu l’idée de mettre en place un système d’abonnement afin de permettre aux plaisanciers réguliers de profiter de tous les avantages de la plaisance sans les contraintes de temps et d’argent puisque la startup gère les modalités de place de port, d’entretien, d’hivernage ou encore d’assurance.
La startup souhaite aujourd’hui lever 800 000 euros sur Sowefund, afin de développer la deuxième version de son application.
En pratique, pour un coût 10 fois inférieur à la propriété d’un bateau, 5 abonnés se partagent l’utilisation illimitée du navire entre septembre et mai. Entre juin et août, lors de la période estivale, les coéquipiers peuvent utiliser le bateau 20 fois chacun ou 100 fois ensemble ! Le reste du temps il est loué à des particuliers qui souhaitent l’utiliser à la journée. L’argent de ces locations est reversé, en parti, aux membres de l’équipage et Wiziboat se charge de toutes les formalités associées.